Bonjour le forum,
Je viens de créer une macro destinée à extraire le contenu d'une feuille Excel afin de l'envoyer à une adresse de messagerie destinataire.
Je souhaiterai pouvoir intégrer, dans ma macro, une commande par laquelle le corps de mon mail contiendrait un contenu préformaté.
Pour le moment, j'ai tenté de contourner le problème en copiant, dans le corps, le contenu d'un texte positionné en cellule B2, mais c'est du bricolage...
En outre, suite à une petite modification du texte de cette cellule, j'ai une erreur d'exécution 4608 "Valeur en dehors des limites" qui s'affiche, bien que j'aie réduit le contenu de ma cellule.
Pour résumer, je voudrai que ma commande .Body puisse intégrer directement ce que je veux écrire.
Je vous partage mon code :
Sub Envoi_Demande()
'Je crée un nouvel objet de gestion de l'application Outlook
Dim oOutlook As Object
Set oOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
'J'insère un nouveau Mail
Dim oMail As Object
Set oMail = oOutlook.CreateItem(0)
'Je paramètre le contenu du Mail
With oMail
Dim oObjetWord As Object
Set oObjetWord = .GetInspector.WordEditor
.To = "ddipes@blabla.fr"
.Subject = "Demande"
.Body = Range("b2")
Range("A2:F42").Select
Selection.Copy
oObjetWord.Range(125).Paste
.Display
End With
End Sub
Merci beaucoup pour les réponses que vous saurez m'apporter !
Belle journée à vous !
Je viens de créer une macro destinée à extraire le contenu d'une feuille Excel afin de l'envoyer à une adresse de messagerie destinataire.
Je souhaiterai pouvoir intégrer, dans ma macro, une commande par laquelle le corps de mon mail contiendrait un contenu préformaté.
Pour le moment, j'ai tenté de contourner le problème en copiant, dans le corps, le contenu d'un texte positionné en cellule B2, mais c'est du bricolage...
En outre, suite à une petite modification du texte de cette cellule, j'ai une erreur d'exécution 4608 "Valeur en dehors des limites" qui s'affiche, bien que j'aie réduit le contenu de ma cellule.
Pour résumer, je voudrai que ma commande .Body puisse intégrer directement ce que je veux écrire.
Je vous partage mon code :
Sub Envoi_Demande()
'Je crée un nouvel objet de gestion de l'application Outlook
Dim oOutlook As Object
Set oOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
'J'insère un nouveau Mail
Dim oMail As Object
Set oMail = oOutlook.CreateItem(0)
'Je paramètre le contenu du Mail
With oMail
Dim oObjetWord As Object
Set oObjetWord = .GetInspector.WordEditor
.To = "ddipes@blabla.fr"
.Subject = "Demande"
.Body = Range("b2")
Range("A2:F42").Select
Selection.Copy
oObjetWord.Range(125).Paste
.Display
End With
End Sub
Merci beaucoup pour les réponses que vous saurez m'apporter !
Belle journée à vous !