Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum
Etant debutant et souhaitant m'autoformer, j'aimerai obtenir la signification et l'interet d'utiliser 'Me'
exemple : Me.ComboBox1.Clear
je vous remercie par avance
Me (en français Moi) désigne l'instance d'objet dans laquelle s'exécute le programme VB et sert de raccourci
exemple dans un fichier (WorkBook) nommé 'toto' si tu places un bouton dans la feuille 'Feuil1' pour donner un nom à ce bouton tu taperais WorkBooks('toto').Worksheets('Feuil1').CommandButton1.Caption = 'essai'
avec Me tu iras plus vite avec le code suivant Me.CommandButton1.Caption = 'essai'
Bonjour à tous et bonne année
je remercie jacky de sa réponse
Ce qu'il y a bien dans ce forum, c'est qu'il y a une attention pour les novices, et rare sont les messages sans réponses.
Merci à tous et à vos démos qui me permettent une sources d'exemples énormes.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD