Bonjour,
Je débute dans Excel et je souhaite faire quelques choses mais surtout mieux comprendre le principe d'Excel.
Ier problème :
J'ai une cellule dans la feuille A qui possède :
Et je voudrais n'afficher que le nombre qui est généré par SOMME(A4:A14) dans une cellule d'un autre classeur ou alors pour faire plus simple dans une autre cellule du même classeur.
J'ai pensé à l'idée d'une variable, ie donner un nom à cette formule et pouvoir la reprendre automatiquement dans une autre cellule.
IIème problème :
J'ai plusieurs cellules qui possède une formule et du texte, du style :
Mais dans les cellules A4 à A14, je souhaite aussi avoir du texte mais la somme ne fonctionne alors plus. ( normal, il peux pas additionner des nombres avec du texte )
D'où ma question : Comment faire ?
J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de bon exemple qui traite de ce sujet.
Je vous remercie de votre aide.
Je débute dans Excel et je souhaite faire quelques choses mais surtout mieux comprendre le principe d'Excel.
Ier problème :
J'ai une cellule dans la feuille A qui possède :
Code:
="Total : "& SOMME(A4:A14)& " €"
J'ai pensé à l'idée d'une variable, ie donner un nom à cette formule et pouvoir la reprendre automatiquement dans une autre cellule.
IIème problème :
J'ai plusieurs cellules qui possède une formule et du texte, du style :
Code:
=SOMME(A4:A14)& " €"
D'où ma question : Comment faire ?
J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de bon exemple qui traite de ce sujet.
Je vous remercie de votre aide.