Variable avec somme et texte puis autre classeur ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nestea57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je débute dans Excel et je souhaite faire quelques choses mais surtout mieux comprendre le principe d'Excel.

Ier problème :
J'ai une cellule dans la feuille A qui possède :
Code:
="Total : "& SOMME(A4:A14)& " €"
Et je voudrais n'afficher que le nombre qui est généré par SOMME(A4:A14) dans une cellule d'un autre classeur ou alors pour faire plus simple dans une autre cellule du même classeur.
J'ai pensé à l'idée d'une variable, ie donner un nom à cette formule et pouvoir la reprendre automatiquement dans une autre cellule.

IIème problème :
J'ai plusieurs cellules qui possède une formule et du texte, du style :
Code:
=SOMME(A4:A14)& " €"
Mais dans les cellules A4 à A14, je souhaite aussi avoir du texte mais la somme ne fonctionne alors plus. ( normal, il peux pas additionner des nombres avec du texte )

D'où ma question : Comment faire ?

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de bon exemple qui traite de ce sujet.

Je vous remercie de votre aide.

Re : Variable avec somme et texte puis autre classeur ?

Bonjour et bien venu

Je ne comprends pas toutes questions, mais ce qui est sur, c'est que pour limiter le texte dans tes cellules tu peux enlever le symbole €. Si tu veux qu'il apparaisse, va plutot dans Format de cellule/monétaire.

Si tu veux afficher juste le total de A4:A14, mets juste =somme(A4:A14).

J'espère avoir répondu à tes questiopns

Bonjour et bien venu

Je ne comprends pas toutes questions, mais ce qui est sur, c'est que pour limiter le texte dans tes cellules tu peux enlever le symbole €. Si tu veux qu'il apparaisse, va plutot dans Format de cellule/monétaire.

Si tu veux afficher juste le total de A4:A14, mets juste =somme(A4:A14).

J'espère avoir répondu à tes questiopns

Bonsoir,
effectivement j'y avais pensé mais ce que je demande est plus difficile.
J'ai mis un € pour exemple, considérez que c'est un mot ou une phrase.
Je souhaite afficher le total mais avec du texte autour ie pouvoir mettre une formule dans une variable.
Je ne sais pas du tout comment fonctionne Excel mais j'ai fait de la programmation PHP...
Exemple :
Code:
[B]$total[/B] = "=SOMME(A4:A14)"
$prtotal = "=SOMME(F5:F50)"
Et dans une cellule ( B4 ) mettre : [I]="Total : "& [B]$total[/B]& " carottes et carottes ceuillis : " & $pretotal[/I]
En somme mettre des variables que l'on peut utiliser un peu partout.
Voyez vous mieux ou pas du tout ?
Je continue de chercher de mon côté.

Dans le même principe, tu peux modifier le format de cellule en mettant dans personnaliser :

Code:
Standard" Carottes"

Ca te permet d'afficher l'unité et de garder que des chiffres dans ta cellule

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
473
Retour