Variable avec somme et texte puis autre classeur ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nestea57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je débute dans Excel et je souhaite faire quelques choses mais surtout mieux comprendre le principe d'Excel.

Ier problème :
J'ai une cellule dans la feuille A qui possède :
Code:
="Total : "& SOMME(A4:A14)& " €"
Et je voudrais n'afficher que le nombre qui est généré par SOMME(A4:A14) dans une cellule d'un autre classeur ou alors pour faire plus simple dans une autre cellule du même classeur.
J'ai pensé à l'idée d'une variable, ie donner un nom à cette formule et pouvoir la reprendre automatiquement dans une autre cellule.

IIème problème :
J'ai plusieurs cellules qui possède une formule et du texte, du style :
Code:
=SOMME(A4:A14)& " €"
Mais dans les cellules A4 à A14, je souhaite aussi avoir du texte mais la somme ne fonctionne alors plus. ( normal, il peux pas additionner des nombres avec du texte )

D'où ma question : Comment faire ?

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de bon exemple qui traite de ce sujet.

Je vous remercie de votre aide.

Re : Variable avec somme et texte puis autre classeur ?

Bonjour et bien venu

Je ne comprends pas toutes questions, mais ce qui est sur, c'est que pour limiter le texte dans tes cellules tu peux enlever le symbole €. Si tu veux qu'il apparaisse, va plutot dans Format de cellule/monétaire.

Si tu veux afficher juste le total de A4:A14, mets juste =somme(A4:A14).

J'espère avoir répondu à tes questiopns

Bonjour et bien venu

Je ne comprends pas toutes questions, mais ce qui est sur, c'est que pour limiter le texte dans tes cellules tu peux enlever le symbole €. Si tu veux qu'il apparaisse, va plutot dans Format de cellule/monétaire.