daemonofcf
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un classeur excel A qui me sert de document source (qui se trouve par exemple dans Y:\Social).
Il contient différents tableaux qui alimentent 1 autre classeur, toujours dans Y:\Social
J'ai donc classeur A (source), B et C, qui sont en fait des modèles
A la fin du mois, j'ai besoin d'enregistrer le classeur B et toutes les données reccueillies dans un autre dossier et ce, mois par mois (B novembre, B décembre, ...)
Comment faire pour enregistrer ce classeur B avec seulement les données, et non plus avec les liaisons? Car quand je vais reprendre mon classeur A en remplaçant les données par celles du mois suivant en écrasant les anciennes données, mon classeur B va se remettre à jour.
j'ai un classeur excel A qui me sert de document source (qui se trouve par exemple dans Y:\Social).
Il contient différents tableaux qui alimentent 1 autre classeur, toujours dans Y:\Social
J'ai donc classeur A (source), B et C, qui sont en fait des modèles
A la fin du mois, j'ai besoin d'enregistrer le classeur B et toutes les données reccueillies dans un autre dossier et ce, mois par mois (B novembre, B décembre, ...)
Comment faire pour enregistrer ce classeur B avec seulement les données, et non plus avec les liaisons? Car quand je vais reprendre mon classeur A en remplaçant les données par celles du mois suivant en écrasant les anciennes données, mon classeur B va se remettre à jour.