Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Validation liste précise en fonction du choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phildu95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phildu95

Guest
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis par rapport à ce que j'envisage...

Je souhaite créer une lites de choix dans un fichier, pour cela j'utilise "Validation"

Mais je souhaite une seconde liste de choix en fonction de la sélection précédente.
Je m'explique...

En B4, une liste de choix...
En fonction de l'élément choisi, je souhaiterais que certains chiffres propre a cet élément puisse être choisi et uniquement ceux-ci...

Comment peux on s'y prendre...
J'ai essayé d'entrée une formule avec "validation/personaliser" mais ça ne fonctionne pas...

Merci de votre lumière...

Phil..

Re : Validation liste précise en fonction du choix

bonjour phildu95,

si j'ai bien compris ton PB, il a déjà été traité, par exemple ici.
si tu fais une recherche avec les mots "liste" et "cascade", tu trouvera d'autres sujets ressemblants.

a+

Re : Validation liste précise en fonction du choix

Bonjour a tous,

voir l'excel-lent site de jb alias boisgontier, sous l'index liste cascade, dans la colonne de gauche, rubrique divers.
Bonne journée
Minipuce

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…