XL 2016 Validation formule VBA

GeorgesPorcher

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
A mon travail nous avons beaucoup de données à traiter en fichier Excel.
Sur un des classeurs que j utilise j ai mis en place des formules avec RechercheV en fonction de la date pour incrémenter plusieurs données et les saisir qu une seule fois.

Jusque là ça va cependant tous les jours je dois valider le résultat trouvé en faisant la manipulation F2 + F9 + ENTER .

Y a t il un moyen de créer une macro pour faire cette manipulation en un seul clic sur les cellules que j ai sélectionné à la souris ?

Merci à tous pour vos retours.
Georges
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Georges

Question super vague :
Y a t il un moyen de créer une macro pour faire cette manipulation en un seul clic sur les cellules que j ai sélectionné à la souris ?
Réponse super vague ==> probablement

Un fichier représentatif de 10 à 20 lignes avec tes attendus (avant/après) ET respectant le RGPD permettrait de comprendre le problème et de t'apporter une ou des réponses.
*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 20 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

@Phil69970
 

GeorgesPorcher

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour
Excusez moi pour la question vague n'étant pas un expert je n'ai pas saisi la portée de ma question.
Je vais donc essayer de detailler au mieux pour etre plus clair.

Donc j'utilise un fichier excel en premier lieu qui me permets d'aficher des résultat de chiffre d'affaire en fonction de la date de la journée.
Ces données s'incrementent sur un fichier recapitulatif annuel où j'utilise cette formule:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A301;'Feuille Cumul PBJ.xlsm'!RECAPJOUR;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A301;'Feuille Cumul PBJ.xlsm'!RECAPJOUR;2;FAUX))

Donc cela me fait apparaitre un résultat en fonction de la date du jour.
Et pour éviter que les résultat changent tous les jours sur le fichier annuel, je suis obligé de faire F2 + F9 + ENTER.
Cela me permet de figer mon résultat et reste comme si j'avais saisi celui ci.

Donc ma question est : est ce qu'il y a la possiblité de creer une macro qui me permet de faire automatiquement F2 + F9 + ENTER sur la plage de cellule que j'ai choisi ?

Merci pour vos retours et en esperant que j'ai étais plus précis.

Georges
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Re

Pour la combinaison de touche essaye sans garantie :
VB:
Sub Clavier()
SendKeys "{F2}{F9}{ENTER},true"
End Sub

ou bien
VB:
Sub Clavier()
Application.SendKeys "{F2}+{F9}+{ENTER},true"
End Sub


@Phil69970
J'y avais pensé aussi sauf que dans excel on ne peut modifier les cellules que 1 par 1, donc ce code ne fonctionnerait que pour la première cellule sélectionnée à moins de faire une boucle sur le nombre de cellule sélectionné.
Ci-joint ton fichier Data
A +
 

Pièces jointes

  • Feuille Cumul PBJ.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé