XL 2016 VBA

feron.guy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
je suis pensionné.
je suis souvent sur le net pour trouver des solutions aux problèmes qui se présentent
ma fille a ouvert un petit magasin et m a demande de lui faire une base de données .
je suis les vidéos #1,#2,#3,#4,#5,#6 de tuto de rien et j avance tout doucement à mon rythme


La progression va bien mais je bloque quand je veux enregistrer le bon de commande à partir d un bouton.
j ai mis ce code correspondant au bouton qui marche mais j aimerais que le fichier CDE-00001 ai le nom de la cellule qui se trouve dans la feuille PO en c11

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"c:\L'Alter-Eco\bon de commande\CDE-00001.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True


Je vous signale que cela fait qu' un mois que je commence avec excel 2016
j' en suis donc à mes premier pas .
Merci pour votre aide
M. Feron Guy
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    405 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour guy,

bienvenue sur le site XLD ! :) (bonjour à ta fille, et bonne chance pour son magasin ! 🍀)

essaye avec :

VB:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\L'Alter-Eco\bon de commande\" & [PO!C11] & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

ATTENTION : comme ton fichier a l'extension .xlsx, il ne peut PAS contenir de macros ! tu dois l'enregistrer en .xlsm pour pouvoir y mettre des macros ! pour faire cela, appuie sur la touche F12, et dans la fenêtre « Enregistrer sous », choisis ce Type de fichier : « Classeur Excel (prenant en charge les macros) » (« Type : » est situé en bas, juste sous « Nom de fichier : »).

soan
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Guy,
Essayez comme cela :
VB:
Sub essai()
    Chemin = "c:\L'Alter-Eco\bon de commande\" & [C11] & ".pdf"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (71).xlsm
    65.1 KB · Affichages: 3

feron.guy

XLDnaute Nouveau
Bonjour guy, (salut sylvanu)

bienvenue sur le site XLD ! :) (bonjour à ta fille, et bonne chance pour son magasin ! 🍀)

essaye avec :

VB:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\L'Alter-Eco\bon de commande\" & [PO!C11] & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

ATTENTION : comme ton fichier a l'extension .xlsx, il ne peut PAS contenir de macros ! tu dois l'enregistrer en .xlsm pour pouvoir y mettre des macros ! pour cela, appuie sur la touche F12, et dans la fenêtre « Enregistrer sous », choisis ce Type de fichier : « Classeur Excel (prenant en charge les macros) » (« Type : » est situé en bas, juste sous « Nom de fichier : »).

soan
Bonjour à tous.
je suis pensionné.
je suis souvent sur le net pour trouver des solutions aux problèmes qui se présentent
ma fille a ouvert un petit magasin et m a demande de lui faire une base de données .
je suis les vidéos #1,#2,#3,#4,#5,#6 de tuto de rien et j avance tout doucement à mon rythme


La progression va bien mais je bloque quand je veux enregistrer le bon de commande à partir d un bouton.
j ai mis ce code correspondant au bouton qui marche mais j aimerais que le fichier CDE-00001 ai le nom de la cellule qui se trouve dans la feuille PO en c11

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"c:\L'Alter-Eco\bon de commande\CDE-00001.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True


Je vous signale que cela fait qu' un mois que je commence avec excel 2016
j' en suis donc à mes premier pas .
Merci pour votre aide
M. Feron Guy
Bonjour. Cela fait plus de trois jours que je bloque sur ce problème . Je ne connais absolument pas le langage excel. Grace à toi et aussi aux autres, mon problème est résolu en 15 minutes Magnifique. Merci beaucoup
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@sylvanu

je le sais bien, que ta PJ est une copie de celle du demandeur. ;)

merci pour ton lien sur RGPD. :) (même s'il ne fait pas mention à
des données commerciales, mais uniquement personnelles)


NB : j'ai supprimé mon ancien post #5, et édité mon post #2.




y'a d'quoi devenir parano avec ce règlement RGPD, lollllllll ! 🤪 dès qu'je vois une adresse mail, je panique et j'me dis : « au secours ! encore un fichier avec des données confidentielles !!! » ➯ faut avertir le demandeur de supprimer son fichier au plus vite ! (sous peine d'être guillotiné par les Eurocrates de Bruxelles !)

soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@sylvanu

j'ai complété et modifié mon post #6 précédent ; merci pour ton 2ème lien ! :)

j'ai soigneusement noté tes 2 liens, et je les lirai plus tard, quand j'aurai plus de temps ; les articles sont assez longs à lire ! et on est censés connaître tout ça par cœur ? mon D. ! j'pourrai jamais tout retenir ! surtout qu'parfois, ça ressemble fort à du jargon juridique ! :eek: (ceci est plutôt pour le 2ème lien que pour le 1er)

soan
 
Dernière édition:

feron.guy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Guy,
Essayez comme cela :
VB:
Sub essai()
    Chemin = "c:\L'Alter-Eco\bon de commande\" & [C11] & ".pdf"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Bonjour. Cela fait plus de trois jours que je bloque sur ce problème . Je ne connais absolument pas le langage excel. Grace à toi et aussi aux autres, mon problème est résolu en 15 minutes Magnifique. Merci beaucoup
Bonjour. Cela fait plus de trois jours que je bloque sur ce problème . Je ne connais absolument pas le langage excel. Grace à toi et aussi aux autres, mon problème est résolu en 15 minutes Magnifique. Merci beaucoup
Bonjour Guy,
Essayez comme cela :
VB:
Sub essai()
    Chemin = "c:\L'Alter-Eco\bon de commande\" & [C11] & ".pdf"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub

Bonjour. Cela fait plus de trois jours que je bloque sur ce problème . Je ne connais absolument pas le langage excel. Grace à toi et aussi aux autres, mon problème est résolu en 15 minutes Magnifique. Merci beaucoup
j ai encore un petit problème je vais vous joindre le fichier pour mieux comprendre. Avec l aide des 4 premières vidéos de tuto de rien voila ce que ca donne (fichier joint). Pour l instant dans booking les entrees et sorties faites au départ du bouton ADD fonctionne bien mais j ai deux problèmes le premier c'est 1) lorsque je fais un entrée manuellement ou une sortie manuellement les quantités ne vont pas se placer dans le Nombre de order et ni dans les articles et deuxièment quand pour une commande arrive en deux fois les la somme des nombres ne s additionne pas dans order et dans articles . Je joint le fichier. Merci
 

Pièces jointes

  • L'alter eco.xlsm
    526.1 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez