Validation données avec DECALER

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toune21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai un fichier avec des départements, code postaux, et des communes. J'ai réussi avec une validation de données et DECALER, EQUIV, de trouver la commune, avec le code ptt.
Je souhaiterais maintenant trouver le code PTT avec la commune.
Je me plante certainement avec les DECALER, EQUIV,
ci joint le fichier.
Merci pour vos réponses.
Marie

Pièces jointes

Bonjour

La solution de R@chid (que je salue 🙂) te donne la liste des communes rattachées à un code postal que tu sélectionnes en B2.

La formule de JHA (que je salue aussi 🙂) saisie en C17 te donne dans cette cellule le Code postal de la commune saisie de B17.

Mais il faut taper correctement à savoir ST APOLLINAIRE et non ST APPOLINAIRE 😛

Bonjour

La solution de R@chid (que je salue 🙂) te donne la liste des communes rattachées à un code postal que tu sélectionnes en B2.

La formule de JHA (que je salue aussi 🙂) saisie en C17 te donne dans cette cellule le Code postal de la commune saisie de B17.

Mais il faut taper correctement à savoir ST APOLLINAIRE et non ST APPOLINAIRE 😛

Bonjour Chris,
D'accord j'ai bien compris, sauf que je connais la commune et je souhaite qu'il me trouve le Code postal.
(ou j'ai fait une faute de frappe.)
Cordialement, Maris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour