Validation de la formule matricielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hermi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hermi

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde j'ai un problème concernant la validation matricielle. J'essaie d'appliquer la formule :
=SOMMEPROD((J2:J9)*TRANSPOSE(B2:I2))

après je clique sur ALT+MAJ+ENTRER pour valider mais sans aucun résultat ça reste tjrs #VALEUR
voici le fichier joint si quelqu'un peut m'aider svp et merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Validation de la formule matricielle

Bonjour, Hermi, Misange 🙂.

C'est bien de nous fournir un fichier (est-ce le bon ?).
C'est bien de nous fournir une formule qui ne renvoie pas le résultat souhaité.
Ce serait encore mieux de nous expliquer ce que vous souhaitez obtenir, non ?

bon je souhaite avoir le rendement total du portefeuille et cela en multipliant les rendements journaliers de chaque actif par le nombre des actions associées. Puisque la fonction SOMMEPROD fait la multip colonne par colonnej'ai introduit la fonction TRANSPOSE pour multipiler la ligne B2:I2 par la colonne J2:J9 mais cela ne donne pas le resultat voulu sachant que j'ai validé par ALT+MAJ+ENTRER je ne sais si je fais une faute de frappe ou quoi exactement si quelqu'un pourra essayer cela dans ce pc svp 🙂

tu appuies en même temps sur ctrl et la touche majuscule -pas majuscule bloquée) puis en maintenant ces deux touches enfoncées tu appuies sur la touche entrée (retour chariot). Le faire chez moi (j'ai vérifié ça fonctionne) et te l'envoyer ne te servira à rien car tu auras à le refaire.

Bonsoir @ tous,
Si la formule est déjà validée il faut mettre le curseur dans la cellule contenant la formule, puis taper la touche F2 pour mettre la formule en mode édition puis revalider par Ctrl+Shift+Enter .

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
821
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour