Validation de données (liste) avec critére

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rapheux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rapheux

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :

- J'ai actuellement un tableau avec un champ "Code Postal (ex: colonne A)" et un champ "Ville (ex: colonne B)". J'ai récupéré la liste de tout les Code Postaux de France et j'aimerais automatisé une tache, qui est : Je tape mon CP et il m'affiche la ville. La fonction RECHERCHEV fonctionne très bien mais je me suis rendu compte que plusieurs communes (les bougres !!) se partagées le même CP. Ce que j'aimerais pouvoir faire donc :

Quand je tape mon CP, il me propose une liste de la ou des ville(s) correspondante(s).

Est ce possible sans macro ?

Cordialement,
Rapheux

Re : Validation de données (liste) avec critére

bonjour,

pas forcément besoin de macros, tu devrais faire une recherche sur le forum, sur le thème listes en cascade, il y a plein d'exemples qui pourront sans doute d'aider.
Tu peux aussi regarder le site de JBoisgontier: ICI

Bonne lecture et @ +

mth

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre !

J'ai déjà parcourue une bonne partie de documentation traitant des listes en cascade mais j'ai pas trouvé de solution à ce que je voudrais faire, où alors me suis je mal exprimé.

Ce que je voudrais :
- Que cela ne soit pas une macro autant que possible
- La cellule Code Postal ne doit pas être une liste mais je doit taper mon CP
- Si il n'y a qu'un commune avec le CP, il me l'affiche directement dans la cellule Ville, si il existe plusieurs communes, me proposé une liste des communes avec le dit CP.

Est ce mieux ainsi ou n'y a t'il pas d'autre solution que la macro ?

re 🙂

sûrement possible par formule matricielle, (mais là trop dur pour moi 😱 )

Ceci dit, fais une recherche sur les "listes sans doublons" avec comme critère le pseudo de Monique, et ensuite si tu cales ... il faudrait que tu postes un échantillon de ton fichier pour que les pros des formules puissent te venir en aide sur une base concrète.

Bon courage et @ +

mth

Merci beaucoup à tous pour le temps passé à me proposer une solution !

Merci Boisgontier, c'est exactement ce que je voulais mise à part le fait de passer par une macro mais je pense que je n'aurait pas le choix de toute facon.

Encore merci à tous pour votre aide,

Cdlt

Rapheux

Nouveaux problème !

La solution proposé par Boisgontier fonctionne très bien, juste un tout petit problème.

J'utilise un tableaux pour faire une liste de coordonnées ! Comme puis je appliquer la méthode à l'ensemble de mes cellules de la colone CP ?

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour