Base de donne avec calcul

sten83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous j'ai une BD qui comptabilise les dépenses en carburant avec le ville et CP.
Tout d'abord je n'arrive pas a envoyer les donnés dans ma base plusieurs recherche via le forum mais je n'y arrive pas.
Autre chose et-il possible de mettre le code postal dans le textbox en fonction de la ville, j'ai récupérer la liste des communes de France avec leur code postal.
Je souhaiterai aussi dans ma BD avoir le Hors Taxe ainsi que la TVA qui se calcule automatiquement.
Vous remerciant de votre aide.
Ci-joint le classeur.
ps(j'ai été oblige de supprimer une partie de la liste des villes et codes postaux sinon le fichier était trop gros)
Merci a tous
 

Pièces jointes

  • CARBURANT.xlsm
    280.4 KB · Affichages: 48
  • CARBURANT.xlsm
    280.4 KB · Affichages: 45
  • CARBURANT.xlsm
    280.4 KB · Affichages: 45

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Base de donne avec calcul

Bonjour
Vite fait en exemple ...joint
1) Il faudrait donner un nom à ton USF avant tout , là j'ai mis Userform1 ( le standard) car Me.caption ..;etc ne fait rien
2) Il serait judicieux de mettre ta chaine de villes à REELLE longueur et pas fixe comme ici à 38 si tu travailles avec tes villes tu vas avoir des soucis !! là j'ai cherché 10min car le CP ne s'affichait pas car, en effet si tu saisis "PARIS" dans ton USF et que tu cherches en col "A" c'est "PARIS " ; donc y trouve jamais , là j'ai mis Rtrim(chaine)
A toi pour la suite
 

Pièces jointes

  • CARBURANT.xlsm
    284.3 KB · Affichages: 39
  • CARBURANT.xlsm
    284.3 KB · Affichages: 43
  • CARBURANT.xlsm
    284.3 KB · Affichages: 46

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de donne avec calcul

bonjour sten83 , herve62

un petit coup de main

J'ai réduit tes villes pour le téléchargé


jcf64
 

Pièces jointes

  • JCF_CARBURANT.xlsm
    270.9 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Base de donne avec calcul

Bonsoir
Oui jcf ton code est plus court que le mien mais tu penses que l'on peut faire afficher 50 000 ou + de noms de Ville
pour son fichier complet ?
(j'ai été oblige de supprimer une partie de la liste des villes et codes postaux sinon le fichier était trop gros
et toi tu en as encore supprimé ( ça passait facilement ici)
Je pense plutôt à la saisie "semi auto" mais là je sais pas faire, sinon que notre feu "Monique" avait fait un exemple sur notre forum
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Base de donne avec calcul

Bonsoir
Désolé d'être Négatif Gilbert , mais je connais pas ( enfin oui !!!) le CP de Condette ville que je cherche ?
Comment je fais ?
2 ) Merci pas de PUB ( cela m'horripile ) lorsque tu mets une pièce jointe !! moi j'ai ARCHIVE-HOST Gratuit , on copie le lien ici ( 100Mo , Max) et c'est transparent dans ce forum qui échappe encore à la PUB !!!!!!!

Bonne soirée
A+
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de donne avec calcul

bonsoir à tous et le forum

Je pense plutôt à la saisie "semi auto" mais là je sais pas faire, sinon que notre feu "Monique" avait fait un exemple sur notre forum

tu pouvez faire de la saisie intuitive avec ma solution regarde et frappe des lettres puis tu clique sur la flèche

pour les noms des villes tu remet ta page entière

a+ jcf64
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa