Validation de données de deux listes dans 2 feuilles différentes

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,

J'ai cherché ici et sur le net, et ça n'a pas l'air possible...

Confirmez vous ?

Merci
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Pièces jointes

  • Fusion2colonnes.xls
    53 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation de données de deux listes dans 2 feuilles différentes

Bonsoir à tous,

Je me reconnecte après un peu plus de 24 heures d'absence et suis surpris de voir le nombre de réponses.
Merci à tous de vos propositions.
Je vais choisir ce qui est le plus compréhensible pour moi.

Si, je n'ai pas saisi tes propos car tu as manifestement effacé ta proposition sans que je puisse la lire.

Bonne soirée
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation de données de deux listes dans 2 feuilles différentes

re

pour pallier cette maladresse à ton égard…:eek:

J’ai changé ma boule de cristal et, comme celles des derniers intervenants, elle m’a montré une direction : avec l’outil Tableau*, la macro pouvait être simple même en incluant les options de suppression d’éventuels doublons et de tri ! Mieux encore, pas besoin de trafiquer, réactualiser les adresses comme l’exigeraient les Formules proposées.

Voir le fichier joint pour retrouver les tableaux et dans lequel la liste de réunion est construite en colonne A (ou autre si indisponible) de la feuille voulue à l'activation de celle-ci (après initialisation des 2 autres).

* tant qu’à utiliser cet outil, il est trop restrictif que de se contenter de l’enregistreur de macros. Comme souvent, les codes proposés méritent une simplification syntaxique (j’en ai donné, inutilement cependant, pas mal d’exemples).

Nota : n'étant pas habitué à gérer 50 000 000 de lignes, je laisse le soin aux adeptes de la vitesse de voir ce quoi il en retourne dans ce cas.
 

Pièces jointes

  • ListeValidationavec2listes.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 640
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt