Re : Validation de cellules se remplissant automatiquement grâce à une formule
Bonjour à tous!
JBOBO, je viens de m'attarder sur cette nouvelle proposition, et je dois dire qu'elle contourne efficacement mon problème.
En fait, je pense que la validation dans la colonne des centièmes suffit :
- Si l'utilisateur saisis ses données dans l'ordre de colonnes C puis D puis E, le message d'avertissement s'enclenche en cas d'erreur;
- Alors que s'il remplit dans l'ordre E puis D puis C (ou dans le désordre D puis E puis C), seule la partie entière de la donnée est sujette à validation (elle peut ne pas se déclencher, même si les dixièmes et centièmes sont erronés)
Reste à espérer que tous saisiront leurs données dans l'ordre logique du tableau... xD
Dans tous les cas, merci beaucoup pour le temps passé à résoudre mon casse tête!
Dernière petite question : est-ce que cette formule est fonctionnelle? (en fait, mes centièmes doivent être compris entre 0 et 10, 10 valant 0)
=ET(ENT(E2)-E2=0;E2>=0;E2<=10;ESTNUM(E2);C2+D2/10+SI(E2=10;0;E2/100)>=B2;C2+D2/10+SI(E2=10;0;E2/100)<=(B2+2))
(pour l'avoir essayé, j'ai l'impression que le SI(...;...;...) ne pose pas de difficultés...)
Je vous remercie tous encore,
Guizmox