Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur par défaut de cellules (VBA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AHMOST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AHMOST

Guest
Bonjour,

J'ai un souci de code VBA pour tout simplement afficher une valeur par défaut dans certaines cellules tant que l'utilisateur ne clique pas sur la cellule.

Voici mon code :
Sub FillValues()

Dim InternalMarge As Range
Dim ExternalMarge As Range
Dim SFC As Range

InternalMarge = "D20"
If InternalMarge = "" Then
InternalMarge = "30"
End If

ExternalMarge = "D21"
If ExternalMarge = "" Then
ExternalMarge = "10"
End If

SFC = "D24"
If SFC = "" Then
SFC = "15"
End If

End Sub

Merci

PS : comment faire pour avoir la partie "Excel" du message que l'on poste que je vois chez certains posteurs ?

Re : Valeur par défaut de cellules (VBA)

Re,

Pour tes quatre questions, je t'invite à acheter un bon bouquin de programation VBA. J'ai mis des commentaires dans le code. Et l'aide d'excel est accessible (F1). De nombreux tutoriels existent également sur le net.

Sache que "Change" est un "évènement" produit dès que le contenu d'un cellule est changé. La macro Worksheet_Change est lancée automatiquement par excel lorsque l'évènement se produit sur la feuille. Target représente la Cellule sur laquelle c'est produit l'évènement 'Change'.

bien modifier les références de cellules comme tu l'as fait dans ta solution
En es-tu sûr?!
mais la macro ne fonctionne pas sur mon fichier final ...
Sans plus, je ne peux rien dire là-dessus.

A+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Valeur par défaut de cellules (VBA)

Hasco,

Deja merci pour ton aide ! J'ai trouvé d'ou venait le problème : ma protection de feuille qui se fait automatiquement dès l'ouverture, j'ai donc rajouté un Unprotect/protect dans le code et ça fonctionne 🙂
Par rapport au bouquin, je me suis acheté "Le livre de fonctions et macros Excel 2010" de First et il est pas mal, je vais le relire encore mais j'ai l'impression qu'il est pas ultra poussé non plus.

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
528
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…