valeur numérique textbox stockée sous forme de texte dans la cellule de destination

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sandra95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sandra95

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'apprends... j'apprends...
J'ai besoin d'aide pour me sortir de cette impasse:
Dans un useform, j'ai une textbox qui est à alimenter et qui se recopie dans une cellule de ma feuille de calcul.
Seulement, voila, la valeur numérique inscrite dans la textbox apparait dans la cellule de destination sous un format texte, ce qui empêche le calcul automatique de la colonne en question.

Avez vous une solution à me proposer?

Merci d'avance.

Re : valeur numérique textbox stockée sous forme de texte dans la cellule de destinat

Salut sandra95 et le forum
2 solutions :
- Coller la valeur modifier en nombre de la textbox (
ou
- mettre un format numérique à la cellule
Toutefois, faire attention au problème du séparateur de décimale (virgule ou point)
Pas assez d'infos pour aller plus loin
A+

Re : valeur numérique textbox stockée sous forme de texte dans la cellule de destinat

Bonsour®
Dans un useform, j'ai une textbox qui est à alimenter et qui se recopie dans une cellule de ma feuille de calcul.
Seulement, voila, la valeur numérique inscrite dans la textbox apparait dans la cellule de destination sous un format texte, ce qui empêche le calcul automatique de la colonne en question.

il est difficile de répondre efficacement sans connaitre le code que tu utilises...

essaie :
[CelluleDestination]=CDbl(TextBoxNoX.Value)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour