Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

valeur de reference

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FuRaX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FuRaX

Guest
Bonjour le forum , bonjour a tous et à toutes
J'ai une petite question bien embarassante, j'ai un tableau dans lequel j'enregistre les achats et les ventes (meme produit) j'aimerai pouvoir mettre en face de chaque vente , la valeur d'achat.
si vous pouviez me donner un coup de main ça serait sympa

merci par avance

Pièces jointes

Re : valeur de reference

Bonsoir FuRaX, bonsoir à tous,
Ne le soit pas trop avec moi (furax), mais à la lecture de ton fichier, j'avoue être un peu perplexe.
Une petite explication serait bienvenue, à moins que d'autre comprenne.
A+
kjin

Bonsoir FuRaX et Bienvenue sur le forum,

Ce que tu demandes est possible mais de ton fichier, Non, il n'y a aucune référence au produit lui-même...

On peut le faire avec une référence, mais pas avec une date et des valeurs en entrée, différentes de celles de sortie, mais celle du produit.

A te lire donc.

Tu peux ZIPPER ton fichier, c'est beaucoup mieux et avec windows c'est très simple...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour a toi et merci de ton interet,
pour chaque vente, je dois determiner une + ou moins value calculée en fonction de la valeur d'achat ( valeur d'achat unitaire - prix de vente)*nombre d'unités vendues

Bonjour JeanPierre,
en fait , j'ai une feuille par produit, donc les opérations dans cette feuille concerne un meme produit, mais les valeurs d'achat et les prix de vente peuvent varier en + ou en -

Salut Furax,

Ton surnom est lié au feuilleton Signé Furax ?

Sinon, n'oublie pas que nous sommes samedi. De nombreux Forumeurs émérites sont peut-être de sortie.

Pour ma part, j'ai (je crois) compris ton problème. Pas trouvé pour le moment comment le traiter.

Donc un peu de patience

@+

Re, et Salut encore Tibo,

Il faut gérer les entrées et les sorties, méthode FIFO, ce ne sont plus quelques formules mais bien une structration du fichier... Bien moins simple qu'il n'y paraît..

merci déja de l'interet que tu porte a mon souci, et je saurai faire preuve de patience, promis juré (pas craché parceque je n'ai pas envie de nettoyer mon écran, quoique.....)

Re,

Maintenant, si tu parles de ces croisements, très exceptionnels.... de la vie... Pierre Dac et F.Blanche... Un bout de chemin fait ensemble.... loin... il est vrai.... mais il y en a d'autres..... On va s'entendre (et je peux rajouter Ninon Valin pour un seul exemple, Y.Menuhin et combien d'autres aussi), mais cela ne résoud pas ton souci....

Bonjour le forum, Bonjour à toutes et tous.
Hé ben SUPER !! Deux solutions :
1) ça n'interesse personne 😕
2) personne n'a trouvé de solution 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
836
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…