Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 "#valeur!" dans ligne et colonne et camemberts

Rikko14

XLDnaute Junior
Bonjour,
1- Dans l'onglet "2024" de mon tableur, à la ligne 291 j'ai "#valeur!" depuis que j'ai complété la colonne O par une formule à partir de la ligne 186. Tant que la colonne I n'est pas complétée il faudrait ne rien écrire en colonne O et donc en ligne 291, comment rajouter "SI..." dans la formule de la colonne O ?

2- Dans mon onglet "STAT", comment supprimer les "#DIV*/0!" de la ligne 12 à 14 ?

3- dans mon onglet "GRAPHIQUE", sous mes 2 histogrammes je voudrais rajouter 2 camemberts représentant des % de ventes par pays :
  1. le 1er camembert aurait 2 quartiers le 1er quartier = la France, le second quartier = le reste des pays (pour visualiser la part vendu en France par rapport au autres pays)
  2. le second camemberts reprendrait les différents pays sauf la France (par savoir quels sont les pays avec lesquels je vends le plus).
Je ne sais comment faire pour sélectionner les colonnes avec les filtres

Merci de votre aide.

Pièces jointes

• VENTES_2024_TEST.xlsx
    191.3 KB · Affichages: 5

Rikko14

XLDnaute Junior
Bonjour,
Y'a t'il quelqu'un pour m'aider à faire ça :

Rikko14

XLDnaute Junior
Bonjour @sylvanu,
Merci de ton retour.

Désolé je n'ai pas été assez précis et tes calculs sont en CA alors que je souhaite en nombre de vente.

1- Dans ce camembert qui reprend les ventes totales (Ebay et LBC) je devrais avoir :
France : 134 ventes, soit 73%
Autre : 49 ventes, soit 27 %

2- J'airais aimé le même camembert pour les ventes uniquement Ebay soit :
France : 81 ventes soit 63 %
Autre : 48 ventes soit 37 %

3- Idem pour ce tableau, il est en CA alors que je souhaiterais en nb de vente par pays

Je l'ai remodifié ainsi que la colonne U : Républic tchèque devient Tchéquie et NORVEGE devient Norvège et j'avais aussi 1 Grece que j'ai modifié en Grèce cela fait donc 2 ventes en Grèce.

Si je fais une vente dans un nouveau pays, par exemple la Suisse, j'ai compris qu'il faut que je rajoute une ligne dans ce même tableau une ligne avec Suisse et adapter la formule, c'est bien cela ?

Peux tu svp modifier les formules en conséquence ?

Je rejoins le tableau modifié

Merci beaucoup de ton aide.

Pièces jointes

• VENTES_2024_TEST_V2.xlsx
    194.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…