Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 UTILISER LE RESULTAT DE LA FORMULE

Aubinico

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai une formule dans une cellule, le resultat de cette formule est numérique ( 1.2.3. etc....) dans une autre cellule je veux dire que si le resultat de la formule est supérieur ou égal à 1 , je veux exploiter cette valeur. quand j'écris =1 ca marche mais >=1 ca marche plus. comme il voit la formule , excel doit se dire que c'est >=1.

j'espère être claire
merci pour vos réponses
Nicolas
 

Aubinico

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour le retour.
comment dois je faire pour exploiter le résulat ?
la cellule dans laquelle je veux récupérer le résultat est
cellule M10--> =SI($L10="Mesure";1*I10;"")
dans la cellule (W10) ou je veux exploiter ce résultat , je dis que si c'est >=1 je réalise ma condition . avec =1 ca fonctionne , mais >=1 ca ne fonctionne plus , maême si le resultat de la formule dans M10 laisse la cellule vide.

pas facile à expliquer
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Aubinico, chris

En effet, pas facile a expliquer et encore moins a comprendre. C'est pourquoi un petit fichier exemple avec des données fictives, permettrait de mieux comprendre. Expliques nous ce que tu as, ce que tu souhaites obtenir dans ce fichier et nous pourrons te fournir une réponse adaptée.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Aubinico, le fil,

bienvenue sur le site XLD !

juste un essai ; mais sans boule de cristal, c'est pas
facile de deviner c'qu'il faut faire au juste !


soan
 

Pièces jointes

  • Exo Aubinico.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 17

Aubinico

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
merci pour le fichier , c'est exactement ca.
mais dans ma formule ca fonctionne pas .
je joinds mon fichier
le formule sur laquelle je travaille se trouve en W10 pas touché au autre encore.
voici la formule
=SI($D10=1;$E10;SI(ET(OU($M10>=1;$N10=1;$O10=1;$Q10=1;$R10=1;$L10="Divers");OU($J10="";$J10="Les Deux"));CONCATENER("'-";SI($U10=0;"";$U10);SI($V10=0;"";" _ ");SI($V10=0;"";$V10);SI($F10=0;"";" --> ");SI($F10=0;"";$F10);" ";SI($G10=0;"";$G10);" ";SI($H10=0;"";$H10));""))

juste en mettant M10>=1 la condition est réalisée alors qu'il n'y a rien en M10 et que le cellule P10 n'est pas une condition

tout ce passe sur la ligne 10 , pour le moment. les validation de donnée ne fonctionne plus j'ai du supprimer beaucoup de donnée le fichier était trop volumineux

encore merci
 

Pièces jointes

  • xx.xxR0xx_Liste de points MCR_TYPE HYDRAULIQUE_V0 - Copie.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 5

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Aubinico, Chris, Fred0o, soan,

Suivant ma compréhension à essayer peut être en W10

VB:
=SI($D10=1;$E10;SI(ET(OU(ET($M10>=1;ESTNUM(M10));$N10=1;$O10=1;$Q10=1;$R10=1;$L10="Divers");OU($J10="";$J10="Les Deux"));CONCATENER("'-";SI($U10=0;"";$U10);SI($V10=0;"";" _ ");SI($V10=0;"";$V10);SI($F10=0;"";" --> ");SI($F10=0;"";$F10);" ";SI($G10=0;"";$G10);"  ";SI($H10=0;"";$H10));""))

Cordialement
 

Aubinico

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn

super , nickel , cela fonctionne.
merci à tous pour m'avoir aidé...
ceci étant je ne comprends toujours pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas ...lol.. c'est un mystère.

bonne journée
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Aubinico (salut Jocelyn)

regarde tes nouvelles formules en M7:R7 ; c'est quand même beaucoup plus simple, hein ? ta formule en W10 est bien trop compliquée pour mon goût ! heureusement que Jocelyn t'a trouvé une solution ! mais attention : la 1ère formule de la colonne W est à mettre en W7, pas en W10 !

dans la formule de Jocelyn, à placer en W7, il faudra alors que tu changes tous les 10 en 7, puis que tu tires la formule vers le bas, jusqu'en W33.

@Jocelyn : bravo pour avoir trouvé une formule qui convienne à Aubinico !

soan
 

Pièces jointes

  • xx.xxR0xx_Liste de points MCR_TYPE HYDRAULIQUE_V0.xlsx
    33.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
ajout : sauf erreur de ma part, la formule de Jocelyn pour W7 a l'air d'être ceci :

VB:
=SI($D7=1;$E7;SI(ET(OU(ET($M7>=1;ESTNUM(M7));$N7=1;$O7=1;$Q7=1;$R7=1;$L7="Divers");OU($J7="";$J7="Les Deux"));CONCATENER("'-";SI($U7=0;"";$U7);SI($V7=0;"";" _ ");SI($V7=0;"";$V7);SI($F7=0;"";" --> ");SI($F7=0;"";$F7);" ";SI($G7=0;"";$G7);"  ";SI($H7=0;"";$H7));""))

soan
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Regarde la formule modifiée dans la barre de formule, je l'ai éclatée pour une meilleure compréhension.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur formule Aubinico.xlsx
    9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…