utiliser la fonction NB.SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivan972
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ivan972

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous bonjour a chacun

Je sollicite le forum pour la difficulté suivante :

A partir du tableau suivant en utilisant la formule NB.SI.,

je souhaite compter le nombre de fois ou suivant la valeur portee en E4 le resultat en F4 prend en compte toutes les valeurs a plus ou moins 10 km autour de la valeur E4.

dans l exemple si en E4 je porte 20 alors les valeurs prises en compte seront 20, 10 et 30.
soit 12

autre exemple si E4=60 alors F4=7

Vous remerciant

Ivan

Pièces jointes

Re : utiliser la fonction NB.SI

Bonsoir ivan972, JBARBE,

Peut-être avec cette formule matricielle:
Code:
=SOMME(SI((1*STXT(C2:C26;1;NBCAR($C$2:$C$26)-2)>=(E4-10))*(1*STXT(C2:C26;1;NBCAR($C$2:$C$26)-2)<=(E4+10));1;0))
Valider avec Ctrl+Shift+Enter

... Ceci dit, il serait infiniment plus simple de travailler avec un format personnalisé sur la colonne C:
0"km" ou 0" km" 😱

Bonsoir JBARBE

Merci d avoir pris le temps de repondre a ma demande. J ai fais une erreur de formulation dans ma demande. Dans la mesure ou j ai un denombrement multi criteres a faire j utilise la fonction NB.SI.ENS ja i reposté une demande complete.

Te remerciant

ivan

Bonjour Modeste,

Merci d avoir pris le temps de repondre comme pour JBARBE ma demande n etait pas complete.

Cependant je garde ta solution mais je ne maitrise pas encore les fonctions que tu utilises 🙂.

Te remerciant

ivan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
38
Affichages
889
Réponses
4