Utiliser ds une formule le texte contenu ds une autre cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

manudcn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque dans excel. C'est pourquoi je fais appel aux experts (comme sur tf1 😛😀)

Voici donc ce que je voudrais faire:

en A1 se trouve le texte suivant
Code:
'C:\[01.xls]Temploux'!$A5
(j'ai juste raccourci l'adresse du fichier)

J'aimerais alors que la cellule A2 me donne la valeur de la formule écrite en A1
donc par exemple: ='C:\[01.xls]Temploux'!$A5 me donnerait la valeur 4,5

L'utilité de cette astuce réside dans le fait que je ne peux pas recopier simplement la formule dans la cellule voulue étant donné que j'ai exactement, 365*24*60*3 = 1594080 données à trier 😱 réparties dans 365 fichiers et celà me permettrait donc de trier tout ça en quelque heure seulement.

Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir été clair.
Au passage, bonne soirée au forum.

Manu.

Dernière édition:
Re : Utiliser ds une formule le texte contenu ds une autre cellule

j'avais testé déjà, et ça ne fonctionne que pour des références sous forme de texte, donc pas une formule entière.
Par contre je viens de trouver une solution avec un truc qui ajoute des fonctions utilisables directement ds les cellules

Pour ceux intéressé, voici un lien vers le morefunc
Ce lien n'existe plus
j'ai du cherché en anglais dans google pour trouver quelque chose de français lol
j'avais tout fait sauf la recherche en anglais!

Merci à ceux qui auront passé un peu de temps sur cette question. et bonne soirée

Bonsoir manudcn, eet le forum,

La fonction semble très très lente, mais je lis aussi :" j'ai exactement, 365*24*60*3 = 1594080 données à trier réparties dans 365 fichiers"

Ma question donc : Serais-tu plus rapide.....?

Je pense que tu devrais comprendre sans plus de détail............. ce si j'ai bien tout compris.

A te lire

Jean-Pierre

Edit : Savoir qu'excel n'est pas un turbo mis à disposition pour palier les incompétences, les incapacités ou les impossiblités... je sais je suis dur.... mais fais ce boulot "à la main" comme on dit..... et calcules le ratio de sa rapidité....

Dernière édition:

:d oui oui mais là mais tests sont d'abord sur une vingtaine de données, et donc vu le temps que ça prend sur qq donnée, ça me fait peur pour le nombre de donnée que j'ai à traiter :d mais bon c'est sur que pendant que le pc va rechercher chaque donnée, moi je n'ai plus qu'à regarder. Mais sérieusement, pour une donnée il va bcp plus vite que moi, mais déjà pour 20-30 données je vais plus vite, donc, je pense juste que c'est bon pour qq donnée sans plus, je vais chercher une autre manière de faire je pense

Dernière édition:

Re,

Oui, mais tu demandes tout de même beaucoup à excel qui n'est pas vraiment prévu pour cela....

Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est réalisable instantanément....

Il faut souvent du temps au temps....

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour