Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation d'une base de données sous excel 2007

lmc71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai effectué plusieurs recherches sur le forum, bien que le sujet soit traité je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Mon souci est le suivant. Dans le fichier joint (feuille de calcul d'honoraires à percevoir), je voudrais conserver dans un onglet dénommé BD Clients tous les clients nouveaux et anciens. J'utilise la macro suivante : Inser Nom pour inclure un nouveau client dans l'onglet Model Mensuel et la macro Supp Nom pour retirer un client qui est parti.
En utilisant ces macros, je souhaiterais que lors de l'utilisation de la macro Inser Nom, les renseignements suivants : Responsable, Code, Raison sociale soit insérés dans la liste existante et marquer la date d'inscription dans la colonne Date Commencement. Puis lors de l'utilisation de la macro Supp Nom la date du départ soit insérer en lieu et place dans l'onglet BD Clients (soit sur la ligne de référence du client partant).
Je passe par votre savoir, car je n'arrive pas à solutionner ce dilemme.
Dans ce fichier certaines macro proviennent de ce forum, et je tiens encore à remercier les auteurs.
Merci d'avance à ceux qui peuvent me venir en aide.
 

Pièces jointes

  • 0 Exemple.xlsm
    166.6 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…