Utilisation d'un nom d'onglet variable

castor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur avec de nombreuses feuilles qui s'appellent toto1, toto2, etc...
Dans un feuille de sommaire, je souhaite faire apparaitre dans une cellule la valeur de la même cellule de chaque feuille. J'utilise la formule ='toto1'!B3.
Ma question est : peux-t-on remplacer toto1 dans cette formule par la valeur d'une cellule qui contiendrait le nom de la feuille ? Cad : ='A2'!B3 où A2 est une cellule de ma feuille sommaire où est inscrit le nom d'une feuille du classeur (toto1, toto2, etc...).

Merci de vos réponses

Castor
 

castor

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation d'un nom d'onglet variable

Merci de ta réponse Philippe,

Par contre mes noms d'onglet en réalité comportent des tirets (genre AB-CD-1) et du coup ça ne fonctionne pas. Y aurait-il une astuce ?

Et j'avoue ne aps avoir bien saisi ta formule =INDIRECT(B2&"!"&"B3"). A quoi correspond la syntaxe "!"&"" ?
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Utilisation d'un nom d'onglet variable

Re,
Par contre mes noms d'onglet en réalité comportent des tirets (genre AB-CD-1) et du coup ça ne fonctionne pas. Y aurait-il une astuce ?
la solution apportée au #3 semble ne pas convenir pour des noms d'onglets contenant des tirets

Par contre avec des tirets_bas ça fonctionne ( je ne le savais pas, je viens d'en faire l'expérience )

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    27.5 KB · Affichages: 70
  • 111.xls
    27.5 KB · Affichages: 65
  • 111.xls
    27.5 KB · Affichages: 73

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Utilisation d'un nom d'onglet variable

Bonjour,


dans une formule excel si un nom de données (ou d'onglet) contient des blancs ou de carcatères spéciaux (type +-....) le nom doit être entre guillemet simple.
==> il suffit de reproduire ce que fait excel par défaut ==>dans l'exemple de phlaurent55 il faut écrire =INDIRECT("'" & B1&"'!"&"B3")
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Utilisation d'un nom d'onglet variable

Re,
Bonjour,


dans une formule excel si un nom de données (ou d'onglet) contient des blancs ou de carcatères spéciaux (type +-....) le nom doit être entre guillemet simple.
==> il suffit de reproduire ce que fait excel par défaut ==>dans l'exemple de phlaurent55 il faut écrire =INDIRECT("'" & B1&"'!"&"B3")
@ GIBI: Merci pour l'info

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal