utilisation d'un code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aminoumania
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : utilisation d'un code

Bonsoir aminoumania et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, je te conseille de Lien supprimé, surtout si tu es pressé, car cela fera gagner du temps à tout le monde.

Ensuite, je pourrais te répondre qu'on utilise les macros en cliquant sur le bouton qui les lance, ou bien en cliquant sur "Développeur" / "Macros" puis sélectionner la macro que l'on veut lancer.

Mais comme tu le vois, ce n'est pas la réponse que tu attends car ta question est tellement vague que personne ne peut y répondre correctement.

A lors si tu es pressé, dépêche toi de nous poster un fichier exemple de ce que tu veux faire et particulièrement de préciser exactement ce que tu veux.

A+

Bonsoir aminoumania et bienvenue sur le forum.

Bonsoir FredOo

aminoumania
Pour entrer un CODE, aller en A1
puis saisir la formule ci-dessous
Code:
=CODE(1002000300004000000)-49/0

PS: j'espère que j'ai répondu assez vite comme c'est très urgent.

Public Function irg(ByVal montant)

Dim impos As Double
impos = 0#
irg = 0#
montant = Int(montant)

If ((montant >= 10001) And (montant <= 30000)) Then impos = (montant - _
10000) * 0.2
If ((montant >= 30001) And (montant <= 120000)) Then impos = 4000 + _
(montant - 30000) * 0.3
If montant >= 120001 Then impos = 31000 + _
(montant - 120000) * 0.35

abat = (40 * impos / 100)
If abat < 1000 Then abat = 1000
If abat > 1500 Then abat = 1500
impos = impos - abat

impos = (impos * 10) + 0.0001
impos = impos / 10
impos = Int(impos)
irg = impos

End Function
alors comment j'ai un code qui me permet de calculer l'irg sur salaire mais comment étape par étape et merci

BonsoirRE

alors comment j'ai un code qui me permet de calculer l'irg sur salaire mais comment étape par étape et merci
VB:
Public Function irg(ByVal montant)
 'déclarations
 Dim impos As Double
 impos = 0#
 irg = 0#
 montant = Int(montant)

'etape 1
    If ((montant >= 10001) And (montant <= 30000)) Then impos = (montant - _
        10000) * 0.2
    'etape 2
If ((montant >= 30001) And (montant <= 120000)) Then impos = 4000 + _
        (montant - 30000) * 0.3
'etape 3
    If montant >= 120001 Then impos = 31000 + _
        (montant - 120000) * 0.35
 'etape 4
      abat = (40 * impos / 100)
      If abat < 1000 Then abat = 1000
      If abat > 1500 Then abat = 1500
     impos = impos - abat
 'etape 5
   impos = (impos * 10) + 0.0001
   impos = impos / 10
   impos = Int(impos)
    irg = impos
 'fin des étapes
 End Function

Re-bonsoir aminoumania,

bonsoir Staple1600.

@aminoumania : T'as pas bien dû lire la charte, car
1 - La Politesse !

Quand vous posez votre question car finalement après des heures d'énervement qui n'ont abouti à rien, vous devez vous résoudre à faire une demande d'aide publique.... N'oubliez pas que votre demande sera lue et relue par des centaines de gens. Certains pourront vous répondre, d'autres ne feront que la lire. Dans tous les cas, les contributeurs de ce Forum seront en face de votre problème et surtout de la manière dont vous vous adressez à eux. Un post qui commence par 'Je veux'... ou même 'Je voudrais' risque simplement d'aboutir à ce que le lecteur passe à un sujet suivant, sans même vous lire. Idem quand à la fin de votre exposé du problème, s'il n'y a même pas une formule de politesse, cela laisse présager que votre demande, une fois résolue, ne sera même pas suivie d'un simple 'Merci'

Signifie qu'un post doit commencer par "bonjour" ou "bonsoir" ou "salut" ou une autre formule à ta convenance.

Ensuite, ta demande

N'est pas claire et je ne comprends rien à ce que tu veux. Veux-tu que quelqu'un t'explique pas à pas le code VBA et ce que ça veut dire ? si oui, il suffit de le demander comme je viens de le faire.

Merci de nous éclairer.

A+

Salut le forum

Alt + F11 pour accéder au VBA, ensuite Insertion > Module et tu y colles le code que tu as fourni.

Dans la feuille de calcul, tu utilises la fonction comme une formule (Regarde dans personnalisés)

Mytå

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
507
Retour