utilisation dates par annee

Antho87

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

Voilà une application claire, compréhensible, utile,... mais que je n'arrive pas à réaliser... J'ai besoin de votre aide!!

J'ai un tableau permettant le suivi de location de véhicules.
Les colonnes sont :
Type (voiture, camion, nacelle,...)
Immatriculation
Du (quand a commencé la location)
Au (quand elle se finit)
Montant (montant de la location)

Le but serait de savoir sur une année combien il a été payé de location.
Sachant que le montant peut-être au mois, donc une somme fixe pour 28 ou 29 ou 30 ou 31 jours, ou au trimestre, ou à l'année.

J'ai pensé ramené le montant au nombre de jours sur une moyenne mais c'est pas exact.

Le deuxième problème est de compter la location d'un véhicule pour l'année désirée sans prendre le dépassement sur l'année suivante.
De façon claire, un véhicule loué du 15 décembre 2008 au 15 janvier 2009, si je visualise l'année 2008, alors ce véhicule apparaît du 15 décembre au 31 décembre seulement.

Si qq un à ne serait ce qu'une idée, elle est la bienvenue!!
Je ne demande pas qu'on me le fasse, mais des avis divers et des idées, je vous en remercie par avance!!

Bonne soirée à tous et à toutes:)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : utilisation dates par annee

Bonjour,

Un critère numéro d'immatriculation, 2 critères pour les dates pour cerner une période, peut-être avec un sommeprod() ?

Pas facile sans voir le fichier, sourire... et si le sommeprod ne t'inspire pas, dépose un petit extrait de ton fichier zippé avec ce que tu souhaites obtenir, ce sera peut-être plus facile pour t'aider :)

Bonne soirée,

mth
 

Antho87

XLDnaute Nouveau
Re : utilisation dates par annee

Merci pour cette réponse rapide

Je joins mon fichier qui est vraiment pas trop avancé pour le moment... :(

J'ai besoin de ce principe et j'ai réfléchis mais pas pu faire de vraies manips encore, mais demain soir s'il faut je m'accorde du temps pour essayer des trucs. Mias bon pour le moment, je ne sais pas vraiment quoi faire en fait...

Merci et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • compta.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 92
  • compta.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 101
  • compta.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 101

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso