Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation Cells.Value

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tibolito7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tibolito7

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aurais une question à vous poser à propos de Cells.Value que je n'arrive pas à maîtriser à cause de mon faible niveau en VBA.

Code:
Do While Condition 1
     Or Cells(Ln, 2).Value <> 450855
           instruction
Loop

En gros, je voudrais intégrer dans mon Do While une condition sur une valeur de cellule, que l'on rentre dans la boucle si la Condition 1 ou la Condition 2 (mon "Or") est réunie.

Le problème est que je ne sais pas bien utiliser Cells.Value et que je ne sais pas si on peut l'utiliser pour comparer directement avec des nombres présents dans des cellules.
Ici je voudrais dire que Tant que la valeur des cellules sont différentes de 450855, on rentre dans la boucle.
Excel semble ne pas prendre ma condition, donc est-ce la bonne méthode ?

Merci, bonne soirée.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Utilisation Cells.Value

Bonsoir,

En gros, je voudrais intégrer dans mon Do While une condition sur une valeur de cellule, que l'on rentre dans la boucle si la Condition 1 ou la Condition 2 (mon "Or") est réunie.
on n'entre pas dans une boucle do ou while ... si son test est vérifié; on rentre dans une boucle de ce type et on ne peut en sortir que si son test devient faux!

Dites exactement ce que vous voulez faire, et quelqu'un aura sans doute une proposition à vous faire.

A+

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Oui, je me suis mal exprimé c'est vrai.

Ce que je voudrais faire : J'ai déjà une condition dans mon Do While qui marche très bien, seulement je voudrais en rajouter une avec un "Or" pour traiter un cas qui n'est pas traité par ma première condition.

Je voudrais donc comparer les valeurs présentes dans les cellules de la Colonne 2 et que si ces valeurs sont différentes d'un nombre (dans mon exemple 450855), on réalise les instructions.

Est-ce possible ?
Mon problème est d'ordre syntaxique, je ne sais pas si on peut directement comparer des valeurs comme ça.

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Dernière modification par un modérateur:

Re,

oui c'est possible.

il faudrait quelque part dans le code entre Do et Loop faire évoluer la variable Ln sinon ce sera toujours la même cellule qui sera testée.

Code:
Do While Cells(Ln, 2).Value <> 450855
   ' début des instructions
   MsgBox Cells(Ln, 2).Value
   Ln = Ln + 1
   ' fin des instructions
Loop

Attention, si dans la colonne 2 on n'a jamais la valeur 450855, on ne sortira de la boucle que part une erreur car on tentera de vérifier une cellule au delà des limites d'Excel.

J'espère avoir été clair...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
295
  • Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
232
  • Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
324
Réponses
1
Affichages
325
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…