Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nanard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nanard

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel ouvert, lorque j'ouvre un second fichier excel avec un USF, ce dernier ne s'affiche pas, il reste en bas dans la barre en clignotant, y a t'il une ligne de code qui garde l'USF affiché à l'ouverture !!

merci pour votre aide

@+

Nanard

Bonjour,

tout depend de ta version d'excel, il faut voir dans l'aide vba avec UserForm modal ou non modal.

sinon poste ton fichier afin de voir d'où vient le problème.

Bonne chance
Thomas

Bonjour Thomas et le forum,

J'ai les version office 2000 et 2003, par contre l'aide d'excel n'est pas d'une grande aide ! lol

y a t'il une démarche ? mon fichier pèse 2mo, alors tu comprends pourquoi je ne le joint pas ... 😉

merci pour toute info qui me permette de comprendre et par conséquent d'avancer :woohoo:

pour le moment :ermm:

@+

Nanard

Bonjour à tous,

Je me répond puisque ma question ne draine pas beaucoup de réponses car apparement compliquée !

l'aide en ligne est quant à elle au top de ses explications, voici:

Pour utiliser la propriété ShowModal, procédez comme suit :

1. Dans Microsoft Excel, appuyez sur ALT + F11 pour activer le Visual Basic Editor.
2. Si la fenêtre Propriétés n'est pas affichée, appuyez sur F4 ou cliquez sur Fenêtre Propriétés dans le menu Affichage.
3. Dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur la case de la propriété ShowModal située.

REMARQUE vous pouvez trouver alphabétiquement la propriété ShowModal sur l'onglet Alphabétique ou sous la catégorie Comportement sous l'onglet Par catégorie.
4. Cliquez sur la flèche de déroulement pour la propriété ShowModal et puis cliquez sur le paramètre approprié.

Lorsque la propriété ShowModal est True, l'interactivité est désactivée. Lorsque la propriété ShowModal est False, l'interactivité est activée.

😉
et voilà, ça pourra aider d'autres utilisateurs de la version excel 2000

@+
Nanard

Bonjour Nanard, Thomas, le Forum

Et bien tu vois que l'aide t'a aidé Nanard ! Oui en fait Thomas t'avais donné la solution 'avec UserForm modal ou non modal'.

Tu peux aussi lors du lancement du UserForm choisir son Mode Modal ou Non-Modal en Run Time (par programmation) au lieu d'être en Design (Fenêtre Propriétée).

UserForm1.Show False 'ou 0 qui est équivalent

Bon Week End
@+Thierry

EDITION !!!

En complément d'info => Applicable seulement pour Excel 2000 et Plus (Niet pour 97 où il faut passer par un appel API, chercher dans le Forum XLD 1er Génération 'Excel 97 Non Modal')

Message édité par: _Thierry, à: 07/05/2005 13:55

Bonjour thomas, thierry, et le forum,

Effectivement grace à Thomas j'ai creusé la piste du mode modal ou non et je l'en remercie, cependant ne m'étant jamais servi de cette 'propriété' , je ne la connaissait pas, suite à mes recherches j'ai compris quel effet elle avait sur les USF...
En tout cas j'espère que cette information, plus celles de @+Thierry permettront d'aider d'autres utilisateurs!
🙂

@+

Nanard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
279
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
517
  • Question Question
Microsoft 365 Personal.xlsb
Réponses
4
Affichages
747
Réponses
12
Affichages
624
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…