Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

USF 'Rechercher'....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous gens du forum !

J'aurais besoin de votre aide pour la création d'un USF, hélas mes connaissances ne me permettent pas de la faire tout seul...
Pourriez vous m'aider ?

Tout est dit dans mon fichier joint.

Mille mercis pour votre aide !

Amicalement

Weider.

Pièces jointes

Re : USF 'Rechercher'....

bonjour Weider
combobox1 contient mto sans doublons
choix combobox1 initialise combobox2(n° chassis)
combobox2 initialise textbo1(date) et textbox2(ligne)
la cellule qui correspond à la date est activée
tu pouvais rester sur le même fil

Pièces jointes

Merci Bébère !

Très très bien tout ça ! Ca m'irait parfaitement bien !

Seule petite chose si c'était possible.... J'aurais souhaité que dans la liste des MTO ça prenne la liste existante en colonne 'Z', au lieux de prendre les MTO figurants directement dans le tableau. Il n'y a aucun doublon non plus dans ceux de la liste, de plus ils sont classé dans un certain ordre qui est important.

Merci

Weider.

Bonjour Bébère,

A l'usage, je m’aperçois que le résultat m'affiche des erreurs...
J’espère ne pas avoir modifier une ligne de code...

1/ Exemple sur la copie d'écran que j'ai faite, dans la logique, il ne devrait rien trouver vu que le N° châssis demandé n'est pas présent à la date et la série qu'il sélectionne ?

2/ Le N° de la ligne est erroné également.

3/ Serait il possible de limiter le champs du N° de châssis à 7 chiffres ?

Peux tu m'aider si tu est disponible svp ? ou une autre personne ! D'avance merci pour vos réponses !

Weider

Pièces jointes

• Capture.jpg
    62.3 KB · Affichages: 47
  • Capture.jpg
    62.3 KB · Affichages: 51
  • Capture.jpg
    62.3 KB · Affichages: 51
  • Test.xlsm
    Test.xlsm
    93.4 KB · Affichages: 42
  • Test.xlsm
    Test.xlsm
    93.4 KB · Affichages: 39
  • Test.xlsm
    Test.xlsm
    93.4 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

bonjour Weider
tu ajoutes les 2 lignes avec textbox

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()

If Me.ComboBox1 <> "" Then
Me.TextBox1 = ""
Me.TextBox2 = ""
Me.ComboBox2.Clear
Me.Label5.Visible = False
For i = 2 To UBound(Tbl, 1)
If Tbl(i, 2) = Me.ComboBox1 Then
Me.ComboBox2.AddItem Tbl(i, 4)
End If
Next i
If Me.ComboBox2.ListCount = 0 Then
Me.Label5.Visible = True
Label5.Caption = "Pas dans base"
End If
End If

End Sub
remplace taper par choisir dans Tapez ci-dessous votre n° chassis
si MTO pas présent pas dans base s'affiche

Merci pour ta réponse Bébère.

1/ J'ai fait ta modification, et je viens (enfin) de comprendre à l'instant ton principe de recherche.
En faite, ça donne le choix de séries différentes, à moi de voir dans laquelle mon N° de châssis se situe, c'est bien ça !

IMPORTANT : Par contre je risque de rencontrer un sérieux problème, dans la mesure ou au bout d'un moment, mes saisies de lignes étant journalières, j'aurais des centaines et des centaines de lignes avec un même MTO, du coup, la liste déroulante avec chaque premier numéro risque d'être vraiment vraiment Démesurée !!!!

---> Ne serait il pas possible, de Taper simplement un numéro châssis, et que ça sélectionne la date correspondant à la série de numéro châssis ?
(dans la logique, ce numéro châssis rentré au clavier se situe entre ce numéro châssis et celui là, donc je sélectionne cette date)

2/ par contre, dans la partie "Le CBU a été assemblé sur la ligne " ---> Le numéro de la ligne est toujours erronée.

Dernière édition:

Bonjour,
Je m'étonne !
Pourquoi ne pas être resté sur ce fil
La recherche est intégrée dans le fichier weider3.xls en utilisant le usf précédemment créé. Quel est le pb ?
Est-ce le fait de ne pas commenter le code qui pose pb, car si c'est le cas et comme je m'y suis engagé, je suis disposé à le faire pour les points qui ne seraient pas clairs. Par ailleurs, j'attendais un retour sur l'ergonomie du fichier qui, à mon sens, peut encore être améliorée.
kjin

Je mérite de me faire tirer les oreilles tu sais !!!!
Je n'avais pas vu ton fichier "weider3.xls" sur l'autre fil....

Excuses moi kjin, travailler dans la précipitation pour moi n'est jamais bon, la preuve.

Après avoir ouvert ton fichier et vu l'option recherche, ça me parait être tout à fait ça !

Je reviens vers toi en cas de besoin, mais en terme d'amélioration, je trouve l'ensemble déjà bien opérationnel. Cela dit, je n'ai pas l'oeil de l'expert comme toi.

Excuses moi encore kjin, c'est de ma faute.

Bonne fin de journée à toi et weekend à toi

Weider.

Bonjour à tous,

Voici en fichier joint mon document Excel finalisé .

Ceci dit j'ai un petit problème pour 'dupliquer' un onglet avec tous ses automatismes... Tout est dit sur mon fichier joint.

Merci pour votre aide !

Amicalement

Weider.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
Les plages nommées sont faussées !
La formule "DECALER" de ces plages nommées sert à pendre en compte automatiquement les nouvelles lignes dans ces listes, donc s'il y a des lignes vides (ce qui à mon sens ne sert à rien sauf à engendrer de futurs pb !), il faudra adapter les formules
Si les listes sont définies, supprimer la formule et saisir directement les plages correspondantes.
Excel est un tableur !
kjin

Bonjour Kjin,

J'avoue honnêtement ne rien comprendre à ce que tu me dis là....

Concernant les liste des MTO, si c'est bien ça d'on tu parles, le fait de laisser des cellules dispo en bas de liste est fait pour de nouveau MTO à venir, donc utile.

Sinon, je suis désolé, Formule 'DECALER', plages nommées... je ne comprends pas.

Weider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Rechercher date
Réponses
5
Affichages
226
Réponses
4
Affichages
232
Réponses
2
Affichages
183
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…