USF pour recherche personnalisée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'aimerais si possible affecter une recherche personnalisée à un fichier où la recherche sur plusieurs onglets.
Voir le fichier-joint qui est beaucoup plus explicite, je pense.
Bon week-end à tous et merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider.

Pièces jointes

Re : USF pour recherche personnalisée

Re,

Effectivement, pour différencier les feuilles ca va être difficile. Vu qu'il n'y en a que 11, le plus simple c'est de les rentrer directement une par une.

Dans le fichier que je t'ai envoyé remplace la procédure d'initialisation du userform par celle ci :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

Dim i As Byte 'variable nombre

With ComboBox2
.AddItem "ETAT MILIT", 0
.AddItem "ETAT CIVIL", 1
.AddItem "DIP ET STG", 2
.AddItem "PERMIS", 3
.AddItem "CONTRAT PASSEPORT", 4
.AddItem "TRESO", 5
.AddItem "SANTE", 6
.AddItem "CHANC", 7
.AddItem "PERMS", 8
.AddItem "NOT. ORIENTATIONS", 9
.AddItem "COVAPI", 10
End With

For i = 65 To 65 + 25 'alimente le combobox1 avec les lettres de l'alphabet
ComboBox1.AddItem Chr(i)
Next

End Sub

Dans la procédure : Private Sub ComboBox1_Change(), remplace cette ligne

Code:
With Worksheets("NPFeuil2")

par

Code:
With Worksheets("ETAT MILIT")

Si tu rajoutes une feuille avec des noms, tu complétes la liste.
Je pense que c'est le plus simple, mais bon, Jean Marie aura peut-être une autre idée.

Bonne fin de soirée

Salut Christophes
bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum

christophe y a t'il par exemple dans les feuilles à prendre en compte un entête de colonne qui leur serait commun et à la fois inexistant dans les autres feuilles

exemple en colonne A en cellule A2 le Mot Noms ,cela pourrait permettre de les différencier Exemple
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Ws As Worksheet      [COLOR=Blue]'variable qui représente une feuille[/COLOR]
Dim Tabtemp As Variant   [COLOR=Blue]'tableau temporaire[/COLOR]
Dim Derlgn As Integer      [COLOR=Blue]'variable qui va réprésenter la _
 derniere ligne des feuilles[/COLOR]
For Each Ws In Worksheets  [COLOR=Blue]'pour chaque feuille de la collection _
des feuilles du classeur[/COLOR]
  If Ws.Range("A2") = "NOMS" Then [COLOR=Blue]'pour ne pas prendre en compte _
 les feuilles  Menu,et Test on vérifie si la cellule A2 contient NOMS[/COLOR]
      Me.ComboBox2.AddItem Ws.Name   [COLOR=Blue]' si bon on ajoute le nom _
de la feuille[/COLOR]
  End If
Next Ws
With Worksheets("Feuil2") 'avec la feuille Feuil2
  Tabtemp = .Range("A3:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row) '[COLOR=Blue]on remplit _
un tableau temporaire[/COLOR]

End With
Rech.ComboBox1.List = Tabtemp   [COLOR=Blue]'on ajoute la liste ainsi déterminée[/COLOR]
End Sub

merci d'avance

Dernière édition:

Re à tous les deux,
Pierre-olivier : ok, je vais essayer avec ta méthode. Je te tiendrais au courant.

Jean-marie : je crois que tu as tapé dans le mille car effectivement dans toutes les feuilles qui doivent apparaître dans l'USF, il y a la même ligne d'entête et par exemple en A2 : "NOM - PRENOM" et en plus il y a un avantage certain par rapport à la méthode de Pierre-olivier car si j'ajoute des feuilles il n'y aura pas besoin de modifier le code : bien vu.

Pierre-olivier : tu avais raison quand tu disais "mais bon, Jean Marie aura peut-être une autre idée".

Merci à tous les deux et bonne fin de soirée.

Pierre-olivier,
Comme promis je viens te donner des nouvelles concernant ton code modifié pour ne prendre en compte que les feuilles voulues : cà marche bien comme je veux.
Merci encore mais je crois que je vais adopter le code de Jean-marie car il n'y aura pas à modifier le code en cas d'ajout de feuilles. Par contre, je vais reprendre ton idée de mettre de la combobox avec les lettres de l'aphabet pour alimenter la listbox.
Comme cà vous n'aurez pas travailler pour rien aussi bien l'un que l'autre.
Encore un grand merci à tous les deux et au plaisir de vous lire sur le forum.
Bonne soirée.
Amicalement.

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir ton autre approche et c'est bien plus pratique qu'un combobox, d'autan plus que c'est finalement trés simple au niveau du code.
Encore fallait-il y penser, comme pour différencier les feuilles avec l'entête de la colonne. AH l'expérience !!!

Bonne fin de journée

Bonsoir à tous les deux et au forum,
Jean-marie, merci pour cette nouvelle approche qui je dois dire me satisfait pleinement.
Pierre-olivier, merci également pour ta contribution qui a donné de très bonnes idées et grâce à vous deux, j'ai un USF de recherche au top pour les utilisateurs du fichier.
Bonne soirée et à bientôt.
Amicalement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
695
Réponses
3
Affichages
295
Retour