USF pour recherche personnalisée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'aimerais si possible affecter une recherche personnalisée à un fichier où la recherche sur plusieurs onglets.
Voir le fichier-joint qui est beaucoup plus explicite, je pense.
Bon week-end à tous et merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider.

Pièces jointes

Re : USF pour recherche personnalisée

Salut christophe

une petite question récupérer le nom des onglets sans ceux cités c'est simple
mais comment récupérer les noms dans les feuilles ,ils sont tous différents ou alors ce sont les mêmes , faut il passer en revue l'ensemble des feuilles pour récupérer dans le combobox Nom l'ensemble de ces noms
ou alors faut il choisir une feuille et ensuite récuperer les noms qui si trouvent pour ensuite en selectionner un

Merci d'avance

Salut ChTi,
Pour répondre à ta question, tous les onglets qui contiennent les noms contiennent les mêmes noms. En fait, c'est une sorte de base de données avec un onglet par catégories de renseignements (par exemple : Feuil1 concerne l'état civil, Feuil2 concerne la santé...). Dans tous ces onglets, les mêmes noms sont présents dans la colonne A et il n'y a pas d'onglet avec des noms différents ni en plus ni en moins.
En espérant avoir répondu à ta question et d'ores et déjà merci pour ta réponse.
Bon week-end à toi.

Pièces jointes

Dernière édition:

Jean marie,
Merci pour ce fichier qui fonctionne bien sous 2003. Il va falloir que le teste sous 97.
Sans vouloir abuser de ton temps, il y aurait un ou deux petits trucs à régler :
tout d'abord, on peut enlever la couleur de la cellule sélectionnée car je pense que c'était pour tester que le résultat soit bien celui espéré, ensuite une fois que la cellule est activée on peut faire disparaître l'USF.
Vu que tu es l'auteur du code, si cela ne te gênes pas bien sûr, je te laisse le soin d'effectuer les modifications et petite cerise sur le gâteau pourrais-tu rajouter quelques lignes de commentaires dans ton code.
Merci d'avance et bonne soirée.
Amicalement.

Salut à vous le fil,

Désolé d'être l'empêcheur de tourner en rond, mais, mon cher Christophe, il faudrait quand même un peu lire le code de notre ami Jean-Marie...

C'est simple de résoudre tes petites questions ici.... Faut s'y coller un peu, c'est tout....

Bon week-end à ceux qui travaille.... qui se casse la tête... et ne sont rémunérés que par leur travail et non par l'intermédiaire de la feuille d'impôt....

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonsoir Jean-pierre,
Je n'ai jamais dit que je n'allais pas m'y coller : bien sûr je vais essayer de résoudre cà tout seul en sachant que le VBA n'est pas ma tasse de thé.
Comme cà, je verrais si j'ai bien effectué les mêmes modifications que Jean-marie afin d'apprendre un peu plus.
Je souhaite une bonne soirée et un bon dimanche à "l'empêcheur de tourner en rond" et à tous.

Re Jean-pierre,
Tu vois j'ai réussi tout seul à modifier le code de Jean-marie en espérant ne pas avoir chamboulé quelque chose.
Je vais attendre la version de Jean-marie et comparer pour voir si je ne me suis pas trompé.
Allez bonne soirée et à plus tard.

Salut Christophe
Bonjour Jean pierre
Bonjour le Forum

je vois que tous ,vous êtes attentifs Lol
et que cela avance
je vais ,après être aller faire une chose qui savère plus qu'utile,Lol Lol, mettre le fichier avec les modifs et les commentaires nécessaires pour que christophe puisse vérifier qu'il a bien modifié
Bonne journée à tous

Bonjour Jean-marie, Jean-pierre,
Oui effectivement, aujourdh'hui il y a plus urgent donc priorité à l'élection.
Jean-marie, voilà comment j'ai modifié ton code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFeuille As String
Dim Nom_recherche As String
Dim Rec As Range

NomFeuille = Me.ComboBox2.Value
Nom_recherche = Me.ComboBox1.Value
If NomFeuille = "" Or Nom_recherche = "" Then Exit Sub
With Worksheets(NomFeuille)
.Select
Set Rec = .Columns(1).Find(Nom_recherche)
If Not Rech Is Nothing Then
Lgn = Rec.Row
With .Cells(Lgn, 4)
.Select
End With
End If
End With
Me.ComboBox1 = ""
Me.ComboBox2 = ""
Unload Me
End Sub

Peux-t'on dans l'USF taper les premières lettres du nom au lieu de faire défiler tous les noms si le nom de la personne commence par "Z" par exemple : l'utilisateur tape "Z" et la liste se charge avec tous les noms commencant par "Z" ?
Bon vote à tous et bon dimanche.

Jean-marie,
Tout d'abord merci pour ton fichier en retour qui grâce à tes commentaires, je viens de m'apercevoir quelque chose qui risque de me bloquer dans mon fichier original.
En effet, la boucle sur les feuilles se fait par la première lettre ("M" ou "T") dans le fichier exemple mais dans le fichier auquel est destiné ce code il y a des feuilles qui doivent apparaître dans l'USF et qui commence par "M" ou par "T".
N'y aurait-il pas moyen de faire la boucle sur les feuilles d'une autre façon ? Peut-être en mettant les feuilles concernées (où figurent les noms) en début ou en fin de classeur, je ne sais pas c'est une idée possible mais je te laisse le choix de la méthode.
D'où l'utilité des commentaires car la première fois je ne le l'avais pas remarqué.
Merci d'avance et bon dimanche à toi et au forum.

salut

pour ce qui est des feuilles à exclure,il faudrait que tu me dises le nom des feuilles qui ne devront pas être listées dans le combo (la methode utilisée pour l'exemple n'étant pas la seule)

Bonne fin de journée

Bonjour criscris11, jeanpierre, ChTi160

J'ai repris le fichier de Jean-marie, et j'ai rajouté une listbox.

Le principe :

Tu sélectionnes une lettre dans le combobox et en fonction de ce choix, la listbox s'alimente avec les noms commencant par cette lettre.

Pour le nom des feuilles, j'ai rajouté NP sur chaque nom de feuille (NPFeuil2) où il y a la liste des noms. (NP comme Nom Prénom)

Bonne soirée

Pièces jointes

Bonsoir,
Jean-marie : ok je peux te communiquer les noms des feuilles mais il y en a plusieurs enfin si cela ne surcharge pas trop le code, tu verras bien tout en sachant que j'ajoute des feuilles de temps en temps (sans les noms).

Pierre-olivier : merci pour ton fichier qui est pas mal non plus par contre le seul hic, c'est que je vais être obligé de renommer mes feuilles ce qui va impliquer de modifier la plupart de mes macros, formules, liaisons... donc pas le top si tu vois ce que je veux dire mais l'idée est bonne. Il faudrait donc gérer ces feuilles d'une autre façon.

En attendant vos nouvelles idées et suggestions, je vous souhaite une très bonne soirée.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
695
Réponses
3
Affichages
295
Retour