USF ou COMBOX ?

N

NATHALIE

Guest
Bonjour gens du forum !

Je bloc sur un détail de conception !

J'ai tout expliqué dans mon fichier joint zipé !

Merci pour vos aides !

Nathalie
 

Pièces jointes

  • Monprobleme.zip
    2.9 KB · Affichages: 17
  • Monprobleme.zip
    2.9 KB · Affichages: 17
  • Monprobleme.zip
    2.9 KB · Affichages: 17
J

JB

Guest
- Salut les Forumwomen et Forumen,
et salut également Nathalie.

Ton problême semble simple et une simple liste de choix à l'intérieur de tes cellules pourrait arranger tes affaires.


Je te renvoie ton fichier avec ma solution, peut-être pas la bonne.
Les données de départ se trouve sur une feuille cachée, ces données peuvent être modifiées à volonté sur cette feuille sans aucun problême.
Tu peux par simple copier-coller placer cette liste déroulante dans d'autres cellules.
Tiens moi au courant S.V.P.

JB
 
N

NATHALIE

Guest
Bonjour JP ! Et merci pour ta réponse.

J'ai bien pensé également à une simple liste de validation (que je sais réaliser) dans mes cellules, mais non ! Pourquoi ?

Parce qu'une liste de validation, quand ton document est en affichage écran à 100% OK tu vois bien ce qui se trouve à l'interieur, mais je suis obligé d'afficher mon document final à 25% !!! (obligé).
Crois moi que dans ces conditions la, tu n'y vois pas grand chose dans ta liste de validation !!!

Donc voila pourquoi je veux l'ouverture d'un USF (ou Combox) avec liste de choix ou là je pourrais paramétrer la grosseur de mes police de façon à ce qu'elles se voient bien.

Nat.
 
L

LaurentTBT

Guest
Patience, patience, Nathalie...

Je vais m'occuper de ton cas, mais auparavant, j'ai besoin de 2 petites précisions:
1- As-tu une liste des différents constructeurs que tu veux mettre dans la combobox? L'idéal serait que cette liste soit sur une feuille du même classeur, comme l'a fait JB (dont le fichier joint ne doit pas être le bon: c'est celui de départ de Nathalie, et non celui de ta solution, JB!), de manière à pouvoir éventuellement faire évoluer cette liste.
2- Si on clique sur B10 par exemple, je vais te faire apparaître un Userform, avec dedans la liste des constructeurs.
Si on choisit "Renault" par exemple, que veux-tu faire exactement?
- Ecrire "Renault" en B10?
- Ecrire "Renault" dans la première cellule libre de la colonne B?
- Rajouter 1 à la valeur déjà existante en B10?
Bref, peux-tu préciser le sens que tu donnes à "ça me l'incrémente dans ma cellule de départ."

@ tout de suite.
Laurent.
 
N

NATHALIE

Guest
Merci Laurent de t'occuper de moi.... C'est sympa.

Ok pour la liste des constructeur sur la meme feuille (à l'extreme droite de celle ci par exemple, histoire qu'elle ne se voit pas...)
Pour ton exemple que tu va me faire, mets n'importe quoi, je m'odifierai moi meme cette liste (environ 20 au final...)

Oui, en cliquant la cellule B10 par exempe, je veux qu'en selectionnant Renault dans l'USF ça m'écrive Renault en B10.


Merci Laurent.
 
N

NATHALIE

Guest
Trop fort Laurent ! J'aimerai bien avoir ton savoir.....

Ce que tu as fais me va parfaitement ! Super !!!

Petite question :

Si je rajoute des constructeurs, car la liste je pense va s'agrandir, est ce que cela va me les mettre par ordre alphabétique dans l'USF ?


Merci encore Laurent.

Nat
 
L

LaurentTBT

Guest
Re bonjour, Nat.

Hélas, non, la combobox conserve l'ordre dans lequel les éléments lui sont donnés, c'est-à-dire l'ordre de la liste de la feuille données.

On peut cependant faire trier cette liste automatiquement dès que tu ajoutes un constructeur: copie ce code dans la feuille VBA de la Feuil2"Données")

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
Range("A1").Resize(Range("A65536").End(xlUp).Row, 1).Sort Key1:=Range("A2"), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End If
End Sub

Dès que tu valides l'entrèe d'un nouveau constructeur, le tri est fait.

Bonne journée.
Laurent.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06