USF LISTBOX

  • Initiateur de la discussion MALLORY
  • Date de début
M

MALLORY

Guest
Bonjour le forum !

J'ai un petit probleme avec les listbox, j'arrive bien a creer une liste box avec ma liste de choix par la methode row et ca fonctionne bien mais je n'arrive pas a mettre dans la cellule de destination de mon classeur la valeur sélectionné dans la listbox!

Quelqu'un aurait il une idée s'il vous plait?

Thierry merci pour ton message c'est grace a toi que je sais faire une listebox maintenant !

Merci a tous

Mallory
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Mallory, le Forum

Je vois que l'activité reprend en ce Lundi, donc certains ne profitent pas du Long Week End...

De rien pour mon Lien supprimé, par contre la méthode "Row" n'existe pas. En VBA si tu veux avancer correctement dans ce language des objets, il faut justement commencer par savoir nommer les Objects, Propriétés et Méthodes et autre Functions par leur noms respectifs..... Ici je sous entends que tu parle de la Propriété "RowSource".


Pour ta question tu télécharges cette démo :

=> Lien supprimé tu trouveras dans le fichier lui-même d'autre liens de téléchargement vers des Démos "Rudiments Basics ListBox" pour apprendre à maîtriser le retour de données de ListBox...

Bon, sinon une remarque mon cher Mallory, je pense que tu commences à fréquenter ce Forum assiduement et c'est très bien, mais il faut aussi lire la Charte qui te conseillera de faire aussi une recherche pour voir si le sujet n'a pas été déjà traîté...... car en haut de cette page tu as :



Si tu avais un tant soit peu cherché, c'est une question qui a été largement traîtée dans ce Forum...Mais j'ai comme l'impression que tu cherches un peu la facilité, hop un nouveau Control, Hop une nouvelle question :
UserForm
UserForm Automatique
Control de Date dans un TextBox
USF ET LISTBOX
USF et TextBox
USF LISTBOX ...

Si tu nous fais tous les Controls ActiveX 1 par 1, alors fait d'abord une recherche :
"DEMO" + "USERFORM" + "NomDuControl" + "@+Thierry"....

Et n'oublies pas aussi que tu as l'aide VBA (touche [F1] quand tu as un control ActiveX sélectionné sur ton UserForm)

Bon travail et Bonne Semaine à tous et toutes
@+Thierry
 
M

MALLORY

Guest
Bonjour thierry, re forum

Merci pour tes conseils et tes liens et ton aide!

Je tiens seulement a te dire que contrairement a ce que tu penses je ne cherche pas la facilité! c'est bien pour cela que je me met au VBA alors que je n'y suis pas tenu! c'est de la pure envie d'apprendre et de la curiosité intellectuel!

De plus, j'ai bien lu la chartres je te rassure (c'est bien ainsi que j'ai appris a ne pas écrire en majuscule puisque, je ne le savais pas, cela signifie crier) mais je voulais simplement souligné que malgré toute mon envie d'apprendre je ne suis pas un as de l'informatique et crois le si tu veux mais les recherches sur le forum je suis pas doué pour! Dis toi qu'avant de poser un question je recherche d'abord la solution tout seul, ensuite je cherche sur le forum et seulement après je vous demande!

Je suis désolé, je ne suis pas une flèche mais plutot une kiche car si ta démo sur les methodes d'incrémentation des listbox est a coupé le souffle tant elle marche bien, je n'y ai strictement rien compris dans son fonctionnement en lisant les codes VBA !

Cependant tu as raison, je devrais continuer mon apprentissage a mon rythme et ne pas encore chercher a comprendre des chose qui ne sont pas encore de mon niveau et m'y intéresser le moment venu!

Enfin, ceci étant dis MERCI (majuscule non pour crier mais pour dire un big big merci!) car j'ai beaucoup appris de vous tous sur le forum et en particulier de toi thierry en très peu de temps! Sans vous je n'aurais su mener mon projet à bien (ce qui n'est pas encore fais).

Bonne journée a tous et à bientot!

Mallory
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour Mallory,

Alors tout est OK, et donc merci pour les compliments.

Pour ton apprentissage, regarde bien la série "Rudiments-Basics" que je t'ai mis en lien.

Et dis-toi bien qu'on a tous été quiche en VBA à nos débuts, sauf ceux qui sont tombés dedans quand ils étaient petits !!! lol

Bonne Journée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 832
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12