Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

USF calandar : Bizarre ?

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je ne doit pas voir la poutre que j'ai dans l'oeil ?
J'ai fait idem dans un autre fichier ça marche : je recopie dans ce fichier joint et ?????? !!
ça m'affiche juste le calendrier ?
je tourne en rond !!
c'est choix STAT de l'USF MP qui ouvre l'USF avec les dates
 

Pièces jointes

  • Gestion_stagiaires_cal2.xlsm
    257.7 KB · Affichages: 66
  • Gestion_stagiaires_cal2.xlsm
    257.7 KB · Affichages: 66

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : USF calandar : Bizarre ?

bonjour,

franchement je n'arrive pas du tout à situer ton problème !?
tu dis:
J'ai fait idem dans un autre fichier ça marche : je recopie dans ce fichier joint et ?????? !!
ça m'affiche juste le calendrier ?
---------------------------

je défi quiconque de comprendre quelque chose à ça !?

perso je me demande tout d'abord à quoi sert ton calendrier qui n'est appelé nul part !?
le but c'est tout de même de faire apparaître le calendrier quand je clic sur DateDebut et fin ! non ?
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : USF calandar : Bizarre ?

re

voir dans code userf calendrier ceci: ce ne sont plus des textbox mais des labels pour le déclenchement du Click
------------------------------------------
Private Sub Calendar1_Click()
Me.Tag = Calendar1.Value: Me.Hide 'ici hide au retour sera unload
End Sub

voir userf stats ceci:
----------------------
Private Sub DEB_Click()
Load Calendrier
If IsDate(DEB) Then Calendrier.Calendar1.Value = IsDate(DEB)
Calendrier.Show
If IsDate(Calendrier.Tag) Then DEB.Caption = CDate(Calendrier.Tag)
Unload Calendrier
End Sub

Private Sub FIN_Click()
Load Calendrier
If IsDate(FIN) Then Calendrier.Calendar1.Value = IsDate(FIN)
Calendrier.Show
If IsDate(Calendrier.Tag) Then FIN.Caption = CDate(Calendrier.Tag)
Unload Calendrier
End Sub
 

Pièces jointes

  • Gestion_stagiaires_cal_rol.xlsm
    255.2 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : USF calandar : Bizarre ?

Bonsoir
j'ai cité :
J'ai fait idem dans un autre fichier ça marche : je recopie dans ce fichier..etc

je le joins , donc pourquoi tant de complication ?? juste faire "calendrier.show" !!!!!
Code:
Public Sub Date_Entrée_Enter()
Calendrier.Show
End Sub
Si cela fonctionne dans l'un pourquoi pas dans l'autre ? , j'avais un autre cas similaire pris sur cet exemple ( multi-USF) et je n'avais eu aucun soucis !!, , mais comme cela ne fonctionnait pas chez mon ami avec 2010 , j'ai viré et pas gardé de trace !
 

Pièces jointes

  • Calend_Ex.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 64

grisan29

XLDnaute Accro
Re : USF calandar : Bizarre ?

bonsoir Hervé, Roland_M

bonne année 2016 a tous et toutes "bloavez mad" en breton

Hervé j'ai ouvert ton classeur et je me retrouve avec un calendrier complet mais sans marquages sur boutons du calendrier

Roland_M le classeur que tu as mis n'est tout a fait celui que tu avais fait pour Hervé

en fait j'ai regarder les 2 classeurs celui que Hervé a mis dans le1er post et celui que Roland_M a mis en post cité plus haut
j'ai remarqué qu'il manque des codes dans celui de Hervé le fait d'avoir renommé le calendrier n'y change rien
j'ai commencer a recopier les codes mais c'est une chose inutile car celui de Roland est parfait comme il est

Pascal
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : USF calandar : Bizarre ?

re

tous mes voeux à tous,

grisan, mais non ce n'est pas mon calendrier puisque herve apparemment n'en veut pas !?

j'ai simplement mis dans son propre classeur les codes qui manquaient pour que ça fonctionne !?
et ça fonctionne très bien !

mais je n'ai pas eu de réponse à mon travail !? j'ai la nette impression de perdre mon temps !?
alors moi je décroche de ce fil, désolé !
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : USF calandar : Bizarre ?

bonsoir Roland_M meilleurs voeux a tous

c'est dommage pour Hervé de s'exprimer comme cela il est têtu et veux utiliser les .dll non fournis par M......oft car le classeur de ton précédent post je le garde sous le coude car il peut servir, si tu permet de faire honneur a ton travail
très bien fait au fil des post où tu réponds
Hervé va se retrouver seul a la barre

Pascal
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : USF calandar : Bizarre ?

bonjour grisan, (EDIT j'avais mis herve)

oui mais notre ami préfère comme il dit "ne pas compliquer" et que ça ne fonctionne pas !
plutôt qu'un peu plus compliqué(en code uniquement) mais que ça fonctionne !?
c'est un choix !

moi aussi j'ai ouvert son classeur et j'ai vu ce calendrier anormal sans les jours !?
à mon post#3 j'ai supprimé son calendrier et remis le même mais qui fonctionne !
j'ai pas eu de réponse si c'était ok chez lui !? (pourquoi Roland se décarcasse!?)

c'est comme l'utilisation de textbox qui ne réagissent au clic qu'une seule fois,
car une fois actif tu ne sais plus modifier la date, normal il faut en d'abord en sortir afin de pouvoir re-cliquer
c'est pour ça que je lui est dit et mis à la place des Labels qui réagissent à chaque clic
mais apparemment il n'écoute rien et reste borné sur "avant ça fonctionné et maintenant ça fonctionne plus !"
pour moi son problème vient de ses dll, des ocx mal installés pour divers raisons, ou alors il a un problème avec son excel !?
j'ai fournit l'explication avec l'install de MSCAL, peut être faudrait il qu'il télécharge le bon mscal !?
mais, si malgré tout ça, chez lui ou à son boulot, ça ne fonctionne pas, il n'a plus que la solution que je lui propose avec le calendrier autonome !
je ne vois pas en quoi cela peut changer pour ses utilisateurs comme il dit !?

bon week-end !
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : USF calandar : Bizarre ?

bonjour Roland_M

je viens d'intégrer ton classeur debut/fin dans un classeur que l'on trouve ici mais en ayant enlever "fin" car je n'avais besoin que d'1 calendrier, et en remplaçant le label par un textbox pour m'en sortir , j'ai bien essayer le classeur que tu as mis dans l'autre fil mais avec bug car il y a un contrôle d'écriture sur la feuille
mais avec un textbox j'ai finalement réussi en mettant l'appel du calendrier comme ceci
Code:
Private Sub Txtdate_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
SelectDateCalendrier Me, txtDate, "début"
End Sub

merci encore pour tes calendriers autonomes

Pascal
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : USF calandar : Bizarre ?

rte

ok, mais sinon tu as vu que pour une seule (ou plusieurs dates) indépendantes
il y a le Calendrier Dates divers ! plus simple !

EDIT à mon post#9 je me suis trompé j'ai mis "bonjour herve" c'était "grisan" excuses moi
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : USF calandar : Bizarre ?

Bonjour Roland_M

oui j'avais vu mais je n'avais pas vu avec 1label calendrier
ce n'est pas grave je crois avoir réussi, au sujet du "bonjour "Hervé"au lieu de "grisan" c'est pas grave du tout

Pascal
voici ton calendrier autonome modifié pour un textbox tel que je l'ai fait pour l'autre
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Autonome_1Datedanstextbox.xlsm
    55.8 KB · Affichages: 48
  • Calendrier_Autonome_1Datedanstextbox.xlsm
    55.8 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : USF calandar : Bizarre ?

re

Ok ! bien vu ! mais .... voir modif ! et explications dans userf exemple
j'ai remis le module calendrier d'origne car il ne fallait pas le modifier !

l'erreur venait du fait que tu utilises une date début et tu n'as pas de date de fin
hors dans le module il y a un test sur les dates de début et fin pour les limites sinon c'est inutile autant utiliser deux dates simplement !
il faut rester logique !

voir ton classeur modifié !
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Autonome_1Datedanstextbox.xlsm
    56.6 KB · Affichages: 57
  • Calendrier_Autonome_1Datedanstextbox.xlsm
    56.6 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : USF calandar : Bizarre ?

bonjour Roland_M
merci de tes explications qui m'ont permis de comprendre mon erreur, mais dans le post ou tu as tes calendriers en téléchargement ils ne sont plus actif, je pense que tu es en cours de modification qui seront bien vues
tu peux mettre ton classeur que j'ai modifier avec les autres

Pascal
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : USF calandar : Bizarre ?

Bonsoir
Tous mes voeux aussi
Oui je suis TETU !!! mais logique ( vielle formation et métier en electronique/informatique)
j'ai passé ma journée avec mon exemple qui fonctionne pour refaire le même !!!! ça ne va pas ??
je l'avais appliqué en octobre dans l'appli pour mon ami : nickel
mais lui sous 2010 ça n'allait pas , j'ai supprimé , puis donc reparti sur Ses bases ,j'ai conservé toutes mes modif ( sauf la 1ere bien SUR !!)
J'ai pas dit que celui de Roland , j'en voulais pas ? , simplement comprendre pourquoi celui que j'avais (Calend-ex) , ET de plus ....en français, avec juste un .SHOW tout simple fonctionnait ? et impossible à reproduire ?
Code:
Public Sub Date_Entrée_Enter()
Calendrier.Show
End Sub
Est ce que c'est parce que il provient de 2003 puis converti ?? et que l'on ne peut plus reproduire ??

PS : j'ai pu remarquer sur un site/forum (en anglais) une personne qui a eu le même soucis ( Fonctionne .... puis ne fonctionne plus) ? : il n'a pas eu d'explication ...... non plus !!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…