• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krysos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

krysos

Guest
Bonjour,

Je désire créer un userform afin de réaliser une régularisation de compte.

Plus précisément :
Je suis positionné sur une cellule d'un tableau et je désire reprendre sur un userform les valeurs de deux cellules : montant du et paiement effectué (la cellule sélectionnée étant le numéro de la facture). Le but est de pouvoir faire une comparaison de ces deux montants afin de régulariser si nécessaire dans le cas où il y a une différence de centime.

Le but de ce userform est donc de reprendre ces 2 valeurs et un bouton permettrait de rentrer la différence sur une autre cellule afin d'effectuer une régularisation si cela s'avère nécessaire.

exemple : recherche d'une facture me positionnant sur la cellule B10, montant du activecell.offset(0, 2)et payé activecell.offset(0,3) s'il y a un écart de 1 ct entre les deux, je dois les ajouter sur la cellule activecell.offset(0.4).

Je ne trouve pas l'outil qui me permette de reprendre les valeurs de ces 2 cellules sur le userform.

Merci pour votre aide

Re : userform

Bonjour,

pour renvoyer la valeur d'une cellule dans un textbox placé sur un usf :
Code:
TextBox1.Value = Range("A1").Value
code à utiliser dans ce mêlme usf... s'il y a lieu d'effectuer une recherche, regarde du coté de la méthode "find"...

Je ne trouve pas l'outil qui me permette de reprendre les valeurs de ces 2 cellules sur le userform.
tu trouveras pourtant plein d'exemple sur ce forum...

bonne journée
@+

Cela me convient parfaitement. Cela correspondant tout à fait à ce que je désirais obtenir. C'était pourtant relativement simple.

Juste une petite chose, dans le Private Sub du bouton :

ActiveCell.Offset(,4).Value = Format(TextBox3) suffit amplement
car ActiveCell.Offset(, 4) = Format(TextBox3, "00.00") modifie l'affichage par rapport au format d'origine de la cellule : alignement à gauche sans tenir compte du format monétaire.

Merci

Bon, erreur, je suis allé trop vite. Si j'exécute la commande du bouton directement, c'est bon, mais en passant par le userform, le format n'est pas bon. La valeur est précédée d'un '

Dernière modification par un modérateur:

Dull, une petite précision stp. Pour remplacer la colonne B par une ligne, comment procèdes tu ? Dans le cas ou le décalage se fait verticalement et non horizontalement.
J'ai enfin trouvé, il suffit juste de mettre la ou les lettres de la colonne

Et aussi pour transformer le format texte du TextBox en format numérique.
Pour le numérique, j'ai trouvé avec la fonction CDbl

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour