UserForm

G

Gérard

Guest
Bonjour,

1 - Chargement de l'information dans le UserForm
GestionProduit.CoefficientQuantite.Value = Format(Workbooks(w_p1(18) & ".xls").Sheets(w_p1(38)).Cells(lp, 14), "#,##0.000")

2 - Mise à jour de l'information dans la feuille Excel
.Cells(lp, 14) = GestionProduit.CoefficientQuantite.Value

Lors de la mise à jour dans la feuilmle Excel la valeur est multipliée par 1000.
Pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous

Pour aller dans le même sens que Guy (le prénom, c'est Guy, ou David, au fait?), je dirais que la virgule est en trop dans le format, si au final, le résultat doit être du style 1 234.120, ou 0.100 pour un nombre plus petit.

Il peut aussi y avoir interaction avec le symbole utilisé dans ton système: point ou virgule. Si c'est la virgule qui est utilisée en standard comme séparateur décimal chez toi, il faut paut-être utiliser le format # ##0,000 encore que je me demande si quand on utilise Format sous VBA, il ne faut pas utiliser systèmatiquement le séparateur anglais, à savoir le point.

En tout cas, pour plus d'info sur les formats, il y a dans la zone téléchargement une excellente synthèse de ma non moins excellente amie Cathy, intitulée "Format des nombres" dans la section "Leçons et exemples VBA". Je ne suis pas sur que ce lien fonctionne, mais j'essaye quand même:
Lien supprimé

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88