• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yacine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yacine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde;

J'ai exemple ci-joint concernant un formulaire, j'ai essayé de suivre pas à pas la réalisation de ce formulaire mais en vain donc je vous prie de bien vouloir m'aider à l'exécuter et me montrer comment créer automatiquement mes enregistrements sur une nouvelle feuille.

Je vous remercie et très bonne journée à tous

Pièces jointes

Re : Userform

Bonjour Yacine,

Je n'ai pas entièrement compris ta requête, mais en regardant ton fichier exemple, je vois que tu n'as pas donné de moyen à l'utilisateur d'activer ton userform.

J'ai ajouté un bouton dans la feuille "Feuil1" ainsi que le code associé au click sur ce bouton (dans l'objet Feuil1 de vba).

Je ne sais pas bien si cela répond à ton besoin.

A tester et à développer.

@+

Pièces jointes

Mon problème c que je ne m'y connais pas bien en VBA, oui je voudrais voir ce que vous avez fait exactement, et le bouton c le "bouton1" que vous avez créé, et aussi pour les enregitrements (base de données) je voudrais qu'elle soit au début de la feuille.

Désolé d'avoir abusé de votre précieux temps

Re,
Le bouton est créé via la boite à outils formulaire (menu/personnaliser/formulaire)
Tu dessines le bouton puis click droit dessus affecter une macro, ici AffUSF.
ALT+F11, te permettra d'afficher la fenêtre VBE
Double-click sur le formulaire pour voir le code
A+
kjin

Pas de soucis Yacine,

Tout le monde a été débutant, et en plus, même les "pros" se gourent parfois 🙂.

Si les explications déjà données ne sont pas suffisantes, fais le savoir.

C'est vrai que c'est quand même mieux d'utiliser le forum que les messages privés 🙂.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2013 user form
Réponses
2
Affichages
302
Réponses
2
Affichages
267