Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Jai fait un userform
mais je ne sait pas faire la suite avec les codes 😕
si quelqu'un c'est faire un grand merci
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re : Userform

Bonjour,
Enormément d'erreurs
La feuille que tu renommes sans modifier le code, les listes non réadaptées (d'ailleurs à quoi servent elles si tu ne t'en serts pas pour les validations ?), les formules...
Ton fichier est ici

A+
kjin

bjr, j'apprécie beaucoup votre userform, mais quand je veux m'en servir et que je double-clique sur le textbox "date", j'ai une erreur de compli : "Projet ou bibliothèque introuvable" et le mot Format de la macro "calfr" est en surbrillance...
merci de votre aide, Gérard

Bonjour,
j'apprécie beaucoup votre userform (1), mais quand je veux m'en servir (2) et que je double-clique sur le textbox "date", j'ai une erreur de compli : "Projet ou bibliothèque introuvable" et le mot Format de la macro "calfr" est en surbrillance...
merci de votre aide, Gérard (3)
Ou tu t'es trompé de fil ou carrément de forum, et dans ce cas, la suite du message est sans objet
Si ce n'est pas le cas
1 - il ne s'agit pas de "mon" formulaire, mais celui de Massjippe
2 - le minimum de bienséance eut été de lui demander son autorisation
3 - tu te greffes une fois de plus sur un fil plutôt que d'en ouvrir un nouveau https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-avec-un-userform.106729/
message resté sans réponse de ta part d'ailleurs !
A bon entendeur
kjin

Bonsoir kjin
J'ai fait pas mal d'erreur j'ai encore pas mal à apprendre
Par contre toi c'est nikel le fichier mais encore une petite question pour cloturer le sujet dans userform dans la case cause si je veut renvoyer à la ligne quel code faut il mettre et ca sera tout🙂
merci et bonne nuit

Bonsoir,
...dans la case cause si je veut renvoyer à la ligne quel code faut il mettre...
Si tu veux écrire plusieurs lignes dans la Textbox7(Cause), il faut mettre sa propriétés MultiLine sur "True" et lorsque tu entres ton texte, il faut appuyer sur Maj+Entrée pour passer à la ligne suivante (insertion d' un retour chariot); restera à gérer la hauteur de ligne dans ton tableau si tu veux afficher le contenu de ta cellule dans son ensemble.
A+
kjin

Bonjour,
Je réponds aux messages privés dans la mesure où il ont un caractère privé, ce qui n'est pas le cas pour le mail que tu m'as envoyé.
Le comble, c'est que tu as apparemment désactivé l'option qui permet de te répondre en privé !
J'ai regardé le fichier, et comme il n'y a aucune explication, je ne sais ni quel est le pb ni quelle est la question, le formulaire n'ayant aucun rapport avec la feuille présente dans le fichier
Donc poste ici ta réponse et le fichier, ainsi qu'une petite note d'explication
A+
kjin

Bonour kjin
apparemment je pense pas avoir désactivé l'option
Donc j'ai copié les codes vba du dernier dossier mass3 pour les mettres dans un nouveau dossier AB mais je suis perdu ça une semaine que je suis dessus je nage je sais pas quelle code mettre
merci
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonsoir,
Le fichier joint est le même que celui fourni précédemment et n'apporte rien de nouveau
Avec l'exemple du précédent formulaire, tu as toutes les infos pour créer celui-ci
Alors essaie par toi-même dans un premier temps et créer un formulaire qui corresponde aux nouveaux paramètres.
Dans le code de chaque formulaire, remplaces
Code:
Private Sub ENTREE_Initialize()
par
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
A+
kjin

Dernière édition:

Bonsoir,
Tu n'as pas lu mon dernier message ?
Tu refais exactement la même erreur !
On n'écrit pas
Code:
Private Sub UserForm[COLOR="Red"][B]1[/B][/COLOR]_Initialize()
Mais
Code:
With Sheets("Liste")
  liste = .Range("Origine")
    ComboBox1.List = liste
End With
End Sub
Parce que le code est dans le module de UserForm1 et qu'il s'agit d'un événement
Tu n'as d'ailleurs pas besoin de l'écrire, il suffit de dérouler la liste des objets et de clicker sur Userform et dans la liste des événements à droite, de clicker sur Initialize
Tu peux aussi simplifier à moins que la variable "liste" ne serve ailleurs
Code:
With Sheets("Liste")
    ComboBox1.List = .Range("Origine")
End With
End Sub
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
580
Réponses
9
Affichages
265
Réponses
2