Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nherambo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nherambo

Guest
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

Je n'arrive pas à faire une recherchev dans mon userform. Ayant plusieurs fois le même nombre, je voudrais dans le UserForm, entrer manuellement le "Number". A la suite de cela, la liste déroulante "Correspondance" me donnerait uniquement les correspondances correspondantes. Je n'ai donc plus qu'à choisir la correspondance que je veux pour avoir l'équivalent dans la combobox "Equivalent".

Plus clairement, si je saisis le number 4, je voudrais que dans ma combobox "Correspondance", j'ai le choix entre E, F, ou G. En sélectionnant G, je verrais apparaitre automatiquement "x19" dans la Combobox "Equivalent".

Merci par avance pour votre aide précieuse !

Nherambo

Pièces jointes

Re : Userform recherchev

Re,

Une nouvelle torture pour progresser. J'ai créé une ListBox (cf. fichier).
Par contre je voudrais que quand j'entre une valeur dans "Number" que les données de la ListBox correspondent aux lignes de ce nombre dans la feuille2.

Si je mets la valeur 4 dans number, je souhaiterais avoir dans la listbox uniquement les lignes contenant 4 comme nombre. Sauf que je n'arrive pas à mettre de condition.

Merci pour ton aide

Pièces jointes

Re : Userform recherchev

Code:
Dim F1 As Worksheet
Set F1 = Sheets("Sheet2")
With Me.ListBox1
    .ColumnCount = 3
    .ColumnWidths = "40;40;40"
    For Lg = 1 To F1.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
     If F1.Range("B" & Lg).Text = number.Text Then
     .AddItem F1.Range("B" & Lg)
        .List(.ListCount - 1, 1) = F1.Range("C" & Lg)
        .List(.ListCount - 1, 2) = F1.Range("D" & Lg)
    End If
    Next Lg

End With
condition = if .... = .... then .... end if
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
323
Réponses
4
Affichages
253
Réponses
3
Affichages
423
Réponses
3
Affichages
562
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…