Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

UserForm qui reste fixe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerem42410
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerem42410

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible ''d'incorporer" un UserForm dans une feuille excel.

Mon UserForm apparaît déjà mais je souhaiterais qu'il reste à une place fixe lorsque l'on fait défiler la feuille et non qu'il descende en même temps.

Merci

Jerem

Re : UserForm qui reste fixe

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire défiler un UserForm avec la feuille 😕
Mais on peut faire ce que tu souhaites en positionnant la Propriété ShowModal du UserForm à False.

Voir l'exemple joint.
Une fois le UserForm affiché on peut se promener dans la feuille en arriere plan.

NB - dans le classeur joint tu trouveras également une Combobox qui suit la cellule active.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais en faite ce que je voudrais c'est que mon UserForm soit "intégrer", comme un graphique par exemple, dans la feuille.

Re,

Alors, iL faut sans doute s'inspirer de la Combobox dans mon exemple ...

Actuellement, comment fait tu défiler l'Userform ?
Tu dis : "...et non qu'il descende en même temps.."

Dernière édition:

Actuellement l'UserForm ne défile pas. Il reste à la même place sur mon écran. Je le déplace avec la souris si je veux le bouger.

Re,

A ma connaisance, on ne peut pas inserer un UserForm sous forme d'objet dans la feuille mais on peut insérer des controles.
En t'appuyant sur mon 2eme exemple (la Combobox) tu peux insérer des controles qui pourront se balader dans la feuille...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
402
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
17
Affichages
876
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…