Userform & liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wajih_Excel

XLDnaute Occasionnel
Salut Forum,

je suis un passioné d'excel mais j'ai aucune notion en VBA. j'ai un projet à faire qui nécessite cette language de programmation que je souhaite que vous m'aidiez en même temps apprendre petit à petit Excel VBA.

J'ai un boton "Nv campagne" (voir fichier ci-joint) j'aimerai:

Étape 1 : En cliquant que ce bouton un Userform apparait où je peux saisir les informations concernant cette nouvelle compagne puis en cliquant sur le bouton "valider" de l'userform je peux voir cette campagne récemment crée dans la liste déroulante "cellule en jaune sur PJ"

Étape 2: Après avoir compléter les informations concernant cette campagne je valide définitivement par le bouton "valider la campagne" et là je pense le gros boulot c'est en validant la campagne tous les informations seront transmises à mon tableau de la feuille 2. !!!

Toute remarque est la bienvenue

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Userform & liste déroulante

Bonsoir waj!h, le forum,

La question n'est pas de savoir si ta demande est compliquée, mais plutôt d'éclairer les zones d'ombres:
- Je suppose que ce que tu as tracé en Feuil1 (en haut, à droite) est une représentation de ce que serait ton UserForm ... Jusque là, tout va bien. Mais qu'en est-il des infos que tu voudrais retrouver en Feuil2 et qui ne sont pas dans le "projet" de UserForm, à savoir: Régie, Format, Type et Support. Où et comment vas-tu les encoder et comment ces données vont-elles se transcrire en Feuil2? Autrement dit, pourquoi ne pas prévoir tous les champs dans ton UserForm?
- Que représente la zone, en haut à gauche de Feuil1: "Liste des faces"?
- Les champs relatifs aux "incidents" doivent-ils faire l'objet d'un traitement?

En pièce jointe, ton fichier avec l'UserForm "de base" (qui recopie sans aucun contrôle, en Feuil2) et appelé par le bouton "NV CAMPAGNE", ainsi que la liste déroulante avec les noms des campagnes (voir Données --> Validation et Insertion --> Nom --> Définir)

Bref, jette un oeil, réfléchis aux questions ci-dessus et donne-nous plus de précisions.

A bientôt,

Pièces jointes

merci modeste pour ta réponse et désolé parcque j'été pas assez clair
je t'explique:

les champs remplis sur l'userform ce sont des données fixes qui sont remplis une seule fois par contre les données ( Régit, format, Type et Support ainsi que les incidents ) sont des données variables qui peut changer d'une face à une autre

Sachant que j'ai plusieurs faces (de 1 à 1000 faces) et chaque face comporte plusieurs campagnes
j'espère que l'imprime écran sur la feuille 3 éclaircisse un peu ce que je veux faire avec Excel

Merci encore une fois
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

re-bonsoir,

Désolé, soit je suis fatigué, soit un peu "bouché" (ou alors les 2!?), mais les 2 captures d'écran ne m'aident guère: j'ignore ce que tu appelles une "face" (d'ailleurs, une campagne aussi, tant qu'on y est 🙁) ... de 1 à 1000 faces différentes, en plus!
Et puis, les données variables ... tu en fais quoi? Il faut quand même en garder une trace, ce n'est pas juste pour le plaisir de les afficher, j'imagine?

Bref, je suis aussi largué que tout à l'heure ... Je vais mettre mon petit neurone sur son coussin, pour la nuit (on ne sait jamais!?)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
851
Réponses
3
Affichages
1 K