Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform, interfaces: Créer un menu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phoque.r
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phoque.r

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un fichier qui ajoute des onglets au menu excel.
Comment puis-je faire ça? Je ne ne trouve pas dans les macros la partie qui fait ça.
Merci
phoque.r

Re : Userform, interfaces: Créer un menu

Salut,

Et tu veux qu'on fasse quoi au juste, qu'on devine? Donc je dirai que la partie du code qui fait ca se trouve entre les lignes de code 5 et 12 😀

Non, sans rire, si tu ne nous met pas ton code, on peut pas t'aider...

@+

Pas besoin de mettre de code.
Je voudrais juste savoir comment on fait pour faire un menu!!!!
J'ai cherché dans toutes les macros, avec les titres des onglets, et je n'ai rien trouvé.

merci

re,

Fallait le dire tout de suite. Donc tu vas dans Affichage/Barre d'outils/Personnaliser
Ensuite, dans l'onglet Commandes, puis dans Catégories, tu selectionnes Nouveau menu. A droite, tu click sur Nouveau menu et tu fais un glisser déplacer jusqu'à la barre de menu.

Voili, voilou,

@+

Je m'aperçois qu'en fait il faudrait que j'opte pour une autre méthode, si elle est possible:

créer un userforme qui soit comme un menu:
on clique sur un onglet comme si on cliquait sur "fichier" et ça nous donne différentes options (enregistrer, etc) qui lorsqu'on clique dessus nous donne l'action souhaitée.

Est-ce possible?

C'est que je ne tiens pas à cacher les feuilles et laisser les menus de Excel, mais à cacher totalement excel et créerun nouveau menu.
L'utilité: c'est ce qui m'est demandé 🙂

phoque.r

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
216
Réponses
4
Affichages
224
Réponses
2
Affichages
187
Réponses
2
Affichages
177
Réponses
3
Affichages
167
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…