Bsr a tous,
je suis en train de créer un fichier me permettant de gérer la création de bordereaux d'envoi pour mes différents clients et j'aurai besoin de votre aide pour la réalisation de ce fichier.
1- le plus important pour moi, dans la userform "accueil" quand je clique sur nouvelle affaire cela ouvre une autre userform "FrmSaisie" qui me permet de remplir l'onglet "Liste Affaires", le seul problème c'est que je ne sais pas comment faire pour dans les 2 txtbox "TxtChemAffaire" et "TxtChemPCE" je puisses récupérer le chemin ou sera enregistrer l'affaire (chemin affaire) et également le chemin d'un fichier spécifique (chemin PCE) en allant pointer un dossier pour la premiere et un fichier pour la seconde.
2- j'aimerai qu'à l'ouverture de mon fichier celui s'ouvre puis affiche la Userform "Accueil" en masquant le fichier Excel, j'arrive à le lancer et ouvrir la userform mais pas cacher le fichier...
3- J'aimerai egalement creer un bouton "retour Excel" me permettant de revenir sur le fichier si besoin...
Dacc je vais regarder tt ca à tête reposée. Merci pour ton aide en tt cas. J aurai plus qu'à revoir le code pr récupérer le chemin des fichiers our l inscrire dans les cellules adéquat et j aurai un bon début. Même si c'est loin d'être définitif
bon je viens te tester tout ca c'est nickel.
Effectivement, avant de faire quoique ce soit sur mon fichier, je dois rendre excel visible pour que cela inscrive les valeurs dans le tableau.
Maintenant, j'aimerai que les valeurs que tu récupères sur le double click s'inscrivent dans les cellules adéquat C et D.
Je rejoins le fichier avec les 2 userform.
Accueil et Saisie (via le bouton nouveau formulaire)