Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform et liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicos3390
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicos3390

Guest
Bonjour,
dans mon userform, j'ai créée une liste déroulante.
j'aimerais qu'en fonction du choix du produit dans la liste déroulante, cela m'affiche dans cet userfom le % de commission dans la case TextBox8.
% de comm que je dois aller chercher en colonne H

bien sur si je viens à changer de produit dans ma liste déroulante, le % de comm change aussi.

merci de votre aide!

Nicolas

Pièces jointes

Re : Userform et liste deroulante

Merci du lien Robert,
je vais m'en servir à coup sûr!

Nicolas

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Nicolas, bonjour le forum,

C'est marrant Nicolas mais, à part le fait que le fichier de Chrige que j'ai modifié n'a pas de bouton et qu'il faut lancer l'Userform par VBE, c'est exactement le même problème que toi... J'ai même mis les codes, tu n'as plus qu'à les adapter. T'as pas envie d'essayer tout seul ? je t'assure que tu apprendras bien plus qu'en te faisant assister...

[Édition]
Nos post se sont croisés et tu as modifié le tien. Tant mieux, ça me fait plaisir. Si tu as un problème je reste attentif à ton fil...

Bonjour,
j'ai avancé à petit pas.

je parviens à calculer une commission en montant en fonction de la prime saisie et du % automatiquement obtenue suivant le produit.

mais je n'arrive pas à rajouter le premier paramètre, qui est le secteur.
le secteur est dans mon cas, data et dataa, ce sont deux onglets différents, je veux choisir cet onglet dans ma première liste déroulante.
en fonction de ça je choisis le produit de cet onglet et ainsi de suite.

c'est seulement la première liste déroulante que je ne parviens pas à paramétrer, tu peux m'aider Robert?

Pièces jointes

Bonjour,
lorsque l'on clique sur le fichier excel que j'ai créée, désormais on arrive directement à mon userform, le fichier excel ne s'ouvre pas du tout, c'est parfait, c'est ce que je voulais.

mais comment fait-on pour revenir au fichier excel pour retravailler dessus (moi en tant qu'administrateur) ?

je ne suis pas bloqué quand même?

merci de votre aide!

Nicolas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
892
C
Réponses
4
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
J
Réponses
2
Affichages
894
Juliennné23
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…