Re : userform et listbox
ComboBox est le type d'objet implanté dans l'uf quand on sélectionne "Zone de liste modifiable" dans la boîte à outils contrôles.
ListBox est le type d'objet correspondant à "Zone de liste" et TextBox: "Zone de texte".
j'aimerai afficher les même chose que dans mon tableau recap
Bon, je veux bien m'en occuper. Mais seriez vous d'accord pour qu'on donne des noms aux plages pour y voir plus clair ?
puis quant je scanne mes code barre que cela les valide enecrivant CMD OK par exemple
Alors si pour vous c'était du chinois, ça, pour moi c'est au moins de l’hébreu !
Si vous avez, tournant en parallèle, un logiciel capable d'envoyer dans le presse papier un code résultant de interprétation d'une douchette de saisie de code barre, je serais capable de le récupérer et de le comparer au code barre figurant dans la liste.
Est ce qu'il faut afficher le code barre dans la TextBox quand on sélectionne une ligne de la ListBox ?
P.S. Apparemment non. Après une petite recherche sur le net j'ai trouvé plusieurs affirmations du genre:
Un lecteur codes barres connecté en USB ou en émulation clavier (keyboard wedge (Y au clavier) décode les codes barres et envoie les caractères au PC comma s'ils avaient été tapés au clavier. Par contre un lecteur en interface série se contente d'envoyer les caractères vers le port série RS232.
Si ça se vérifiait, il suffirait de transférer le "focus" au TextBox de saisie du code barre avant de le scanner.
Ne faudrait-il pas des boutons en plus dans votre UF ?
À part ça ce que j'ai déjà écrit coté ComboBox réagit il bien chez vous conformément à vos espérances ?
À +
Bonjour.
J'ai d'autres questions.
Préférez vous que les lignes de la ListBox se sélectionnent toutes seules l'une après l'autre de haut en bas et que vous n'ayez plus qu'à scanner ?
Lorsque tout est Ok, le transfert vers la feuille "controle" devra-t-il se faire immédiatement sans confirmation par un bouton ?
Les lignes correspondantes transférées devront elles être supprimées de la "cmd" ?
Dans le cas où il ne se fera pas, ne devrait-on pas noter les Ok dans la feuille "cmd" pour ne pas les revérifier ultérieurement ?
En attendant vos réponses je re-joins le classeur car il a un peu évolué. J'ai surtout ajouté des commentaires dans le code. Il ne reste plus qu'à écrire le transfert vers la feuille "controle". Ça se fera soit dans la Sub TxtScann_Change soit dans une procédure associée à un nouveau bouton.
À +