bonjour,
Bonjour a tous,
ce fichier me permet de préparer des étiquettes, je le fait manuellement et j'y passe bcp de temps.
en gros chaque jour j'ai une liste extraite en document texte que je transforme sur excel :
- Données / convertir / delimitée /....
les noms et prenom sont ensemble je les separe pas habituellement mais s'il cest necessaire de les separer pour le bon fonctionnement du macro j attend vos suggestions.
il me faut regrouper les personnes ensemble par numéro de chambre (il peux y avoir 3 à 4 noms par cellules ) et par la suite je mets ces numero de chambre par ordre croissant.
ce que je souhaite c'est un userform ou formulaire interactif qui me permet de :
- effectuer une recherche par nom ou numero de chambre et qui m'affiche les détails des infos présent dans ma feuille et de pouvoir les modifier si besoins en rajoutant des informations.
- je veux pouvoir en supprimer une ligne si j'en ai plus besoin (pas besoin de reporter les données de la ligne supprimer)
- de pouvoir rajouter une nouvelle personne en créant une nouvelle client.
je dois faire un publipostage avec ces données par la suite, le modele d'etiquettes existe, j'aimerais automatiser le publipostage.
en gros en cliquant un bouton " mailling " lance la processus qui ouvre le document principal de publipostage Word depuis Excel. La procédure lance ensuite le publipostage pour l'ensemble des enregistrements présent dans la base excel..
Voila je sais pas si j'ai été plus clair, en tout cas merci pour votre aide.