Userform, combobox

C

Coralie

Guest
Bonsoir à tous

Je suis jeune et nulle en VBA, mais celà me tente.
Je voudrais réaliser une petite application simple, qui utilise des COmbobox, avec comme référence, des listes dans une feuille. Ensuite, une fois l'userform rempli, je voudrais qu'en validant les éléments alimentent un tableau dans une autre feuille de calcul. Et enfin pouvoir visualiser chaque fiche créée, grace à une possibilité de choix/Recherche.
Dans mon fichier, je pense être un peu plus claire quant à mes souhaits.
J'avoue que j'attends beaucoup de votre coup de pouce. Ensuite je pense que j'arriverai à aller plus loin dans mon projet.
Merci par avance à voous tous.
Bonne soirée et à bientôt j'espère
Coralie [file name=essailist2.zip size=9766]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essailist2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essailist2.zip
    9.5 KB · Affichages: 9

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir coralie, le forum

En pièce jointe, ton fichier modifié.

j'ai essayé de commenter le code

si tu as une question n'hésites pas à revenir.

:)

salut [file name=essailist2_20060128185912.zip size=14315]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essailist2_20060128185912.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essailist2_20060128185912.zip
    14 KB · Affichages: 26
C

Coralie

Guest
Bonsoir le Forum
Bonsoir Hervé

Merci pour ta rapidité de réponse.
Tu vas trouver que je suis exigeante, en fait j'aimerais que la mise à jour de liste se fasse automatiquement en évitant les doublons.
Ensuite, et c'est pour moi le plus important, pouvoir, suite une recherche, afficher dans un USF les fiches voulues.
Merci encore une fois pour ton aide déjà très précieuse.
Coralie
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re bonsoir coralie

mon premier fichier n'avait que pour but de te mettre sur des bonnes rails, pas de faire une appli à ta place.

tu dis etre débutante en vba, et tu t'attaques déjà aux userforms et doublons, cette méthode d'apprentissage me semble pas etre la bonne (mais bon, ceci n'engage que moi).

en pièce jointe ton fichier modifié, afin de te montrer ce que l'on peut faire.

accroche toi à ton clavier , c'est pas du plus simple.

salut [file name=essailist2_20060129011028.zip size=24336]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essailist2_20060129011028.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essailist2_20060129011028.zip
    23.8 KB · Affichages: 38
C

Coralie

Guest
Bonjour le Forum
Bonjour Hervé

Je tenais à te remercier pour ton aide précieuse.
Rassure toi, je fais des efforts pour chercher sur le forum des exemples pour telle ou telle chose, mais il est souvent difficile pour moi, de l'adapter à mes besoins.
C'est la raison pour laquelle je demandais votre aide à tous ici. Et je vais en faire bon usage, et rprendre mon apprentissage VBA par le début et y aller progressivement.
Merci encore Hervé.
Bonne journée à tous
Coralie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 061
Membres
103 447
dernier inscrit
DamD