Filtrer avec combobox dans un USF

supermax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je reposte un article en ayant l'espoir d'avoir + de réponse ....
Je voudrais effectuer un filtre sur une base de donnée en utilisant des combobox (nombre 7), le filtrage s'affiche ensuite dans une listbox.
J'ai trouvé sur ce forum la base que je cherchais, merci d'ailleurs à cet utilisateur ,seulement le système de tri ne fonctionne pas comme je le voudrais, c'est à dire que si l'on met le combobox date, on ne voit qu'une seul date et non pas toutes les dates sur la base de donné, et c'est pareil pour les combobox suivantes (type, technicien,...).
Ce que je voudrais, c'est pouvoir sélectionner n'importe quel combobox, admettons une date, de la, la recherche s'affiche dans la listbox, on voit qu'il y a plusieurs techniciens, et je refiltre en sélectionnant un technicien, et puis soyons fou (lol), rerefiltrer par machine.
J'espere avoir bien expliquer mon problème.....J'ai cherché et cherché sur le forum je ne trouve pas....c'est pour cela que je demande votre aide please...
J'en profite pour remercier chaque utilisateurs de ce forum, parce vous m'avais toujours dépatouiller !
PS : ma base de donné commence à la colonne B, j'avais fais sa pour correspondre avec l'userform que j'ai eu sur le forum (Lien supprimé)
Donc on peut commencer à la colonne A, les textbox présent dans l'USF affiche le résultat quand on clique sur une ligne de la listbox, je me sers de sa pour ouvrir un autre USF de modification (que j'ai du supprimer sinon le fichier prenais trop de place et donc impossible à envoyer).si l'on pouvait modifier sa aussi, je pense qu'il y a plus simple mais comment ?
Merci d'avance de toute l'aide que l'on voudra bien m'apporter!
 

Pièces jointes

  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 88
  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 93
  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 98
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Salut Supermax,

J'ai trouvé sur ce forum la base que je cherchais, merci d'ailleurs à cet utilisateur
Tu pourrais commencer par citer le peudo de la personne en question ;)

Ensuite tu pourrais mettre un lien qui fonctionne vers la discussion sur laquelle tu as trouvé le fichier.

Pour finir, le code utilises des Collections pour éviter les doublons dans les Combobox, mais si dans une combo il y'a une erreur celle-ci n'est pas remise à zéro pour la suivante.

J'ai donc modifié le code pour
on ne voit qu'une seul date et non pas toutes les dates sur la base de donné, et c'est pareil pour les combobox suivantes (type, technicien,...)

Pour le multifiltrage, je pense qu'il va falloir t'adresser au créateur du fichier, directement :eek:

Sinon comme le dis si bien Tibo,
Il faut savoir qu'une absence de réponse a généralement plusieurs causes :

- le fichier est mal compris ou les forumeurs qui y jettent un coup d'oeil ne voient pas ce qu'il faut faire, modifier ou améliorer

- les explications sur ce que tu souhaites obtenir exactement sont insuffisantes

- nous sommes le week-end. Le Forum est moins fréquenté et ceux qui pourraient te répondre ne sont peut-être pas là tout simplement.

Enfin, relancer au bout de 18 minutes n'est pas la meilleure méthode pour encourager les Forumeurs à te répondre. Ici, rien n'est urgent, les bénévoles répondent quand ils le peuvent.
Merci Tibo :)

A+
 

Pièces jointes

  • Historique - Copie.zip
    37.4 KB · Affichages: 170
Dernière modification par un modérateur:

supermax

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Re BrunoM45
Pour le lien (j'ai fais un copier coller de l'adresse):
https://www.excel-downloads.com/threads/listbox-dans-un-usf-avec-systeme-de-tri.79180/
Tu as tout à fais raison pour les remerciements (pfff en + j'ai le lien pour....) : je m'excuse d'avoir oublier et je REMERCIE : Titilex , Chti160 , PascalXLD.
Je te remercie également BrunoM45, je vais contacter Chti160 pour le multifiltrage, à moins que tu saches comment faire depuis ? LOL
Encore MERCI !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Re,

Supermax, tu n'as pas dû prendre le bon fichier :rolleyes:

Télécharge celui qui ce trouve dans le dernier post : https://www.excel-downloads.com/threads/listbox-dans-un-usf-avec-systeme-de-tri.79180/

INTERFACE BASE 2
J'ai testé il marche à merveille
yaisse2.gif


Un grand bravo et merci à Chti160
hola.gif
 

supermax

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Re !
BrunoM45 j'ai télécharger Interface Base 2 dans le dernier post que tu m'as mis en lien.
Seulement à mes yeux c'est le même problème.
Exemple : Quand tu veux sélectionner un lieu tu as : BL / FR / AL . Il manque GB/MA.
Merci BrunoM45 de ton investissement !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Re,

Seulement à mes yeux c'est le même problème.
Exemple : Quand tu veux sélectionner un lieu tu as : BL / FR / AL . Il manque GB/MA.
Oups, je n'ai pas fait gaffe :eek:
J'étais axé sur le multifiltrage et du coup j'ai pas fait attention

Tu trouveras ci-joint le fichier modifier ;)

Comme je le disais dans mon précédent post, le problème vient du fait que le code erreur n'est pas remis à zéro pour chaque combo
Code:
If Err.Number = 0 Then
  Err.Clear : Me.CbB_Code.AddItem Tabtemp(Ligne, 3)
End If
Est une erreur de prog., il faut mettre
Code:
If Err.Number = 0 Then Me.CbB_Code.AddItem Tabtemp(Ligne, 3)
  ' Effacer le code erreur même si pas d'erreur
  Err.Clear

Voili, voilà :D
 

Pièces jointes

  • INTERFACE_BASE 2.zip
    25.9 KB · Affichages: 138
  • INTERFACE_BASE 2.zip
    25.9 KB · Affichages: 146
  • INTERFACE_BASE 2.zip
    25.9 KB · Affichages: 154

supermax

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Re BrunoM45 (j'ai le pseudo en tête LOL)
C'est exactement sa ! Je te REMERCIE ! et le mot est faible ! j'aurai une toute petite dernière question : comment fait on pour mettre par ordre alphabétique la combobox ou il y a les machines sans changer l'ordre des lignes dans la bdd ? avec un ordre croissant dans ce sens 25T001, 35T001, 150T003, etc.
et encore MERCI, MERCI !!!!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Re,

Je me doutais bien que tu allais me la poser cette foutue question :D

J'aurais dû parier ;)

Faut voir, l'ouverture de l'USF risque d'être encore un peu plus long !

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Re,

Bon ben voilà ;)

C'est effectivement un peu plus long, mais il n'y a pas beaucoup de ligne !
Après il faudra peut-être mettre un message d'attente

A+
 

Pièces jointes

  • Supermax_Historique-CbBTriee.zip
    38 KB · Affichages: 106
  • Supermax_Historique-CbBTriee.zip
    38 KB · Affichages: 114
  • Supermax_Historique-CbBTriee.zip
    38 KB · Affichages: 115
Dernière modification par un modérateur:

supermax

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Re, c'est vrai qu'un message d'attente sa serait bien, j'ai essayé de chercher de mon coté (c'est la moindre des choses) mais je ne trouve pas de message d'attente ou de progress bar qui permettent d'ouvrir un userform apres
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Filtrer avec combobox dans un USF

Re,

Quelques petites modifications :
- affichage de la valeur sélectionnée dans chaque combobox, après filtrage
- message d'info si trop long

Ce sera tout M'sieur Catbury :D

A+
 

Pièces jointes

  • Supermax_Historique-CbBTriee.zip
    39.7 KB · Affichages: 177
  • Supermax_Historique-CbBTriee.zip
    39.7 KB · Affichages: 192
  • Supermax_Historique-CbBTriee.zip
    39.7 KB · Affichages: 191

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison