Aide Combobox dans UserForm

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taote
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Taote

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un problème basique avec les ComboBox dans les UserForms. J'utilise un UserForm pour faire des choix avant exécution d'une macro (incluse dans le UserForm). J'y arrive avec des TextBox où il faut saisir les valeurs. Mais je voudrais maintenant le faire avec un ComboBox qui propose des valeurs présentes dans une colonne ou une ligne de la feuille Excel.

Comment fait-on pour faire apparaître les valeurs quand on clique sur le ComboBox ? Et ensuite comment on récupère la valeur sélectionnée dans la Macro du UserForm. Je ne suis pas arrivé à comprendre à partir des exemples (beaucoup plus compliqués) du Forum. J'ai trouvé des choses du style
Code:
Dim Cell As Range
Private Sub UserForm_Initialize()
  For Each Cell In Range("opération")
    ComboBox1.AddItem Cell
  Next
End Sub
Mais je n'ai pas trouvé où était défini le "opération", je ne sais pas non plus si le Initialize correspond à une instruction (on voit des fois aussi Activate), où si c'est juste le nom de la macro... En bref, je patauge complètement.

Si quelqu'un pouvait me donner un exemple très simple, genre une colonne dans Excel, un UserForm avec un ComboBox permettant de sélectionner une valeur de la colonne, et une récupération comme variable dans la macro, cela me permettrait de démarrer.

Merci beaucoup d'avance
 
Re : Aide Combobox dans UserForm

bonjour,
tu cherches à ouvrir ta combobox et selectionner dans une liste déroulante des valeurs contenues dans une colonne?
Une fois que tu as selectionné ta valeur, tu veux que ca te l'affiche dans une case?

c'est ca? 😕
 
Re : Aide Combobox dans UserForm

bonjour le forum, taote

tu crées un usf, avec un combobox. tu nommes une plage de cellules dans excel et tu affectes cette plage de cellules à ton combobox via sa propriété 'RowSource'
Pour récupérer la valeur selectionnée dans le combo tu peux tester ça

sub ComboBox1_Click()

MaVariable=ComboBox1
MsgBox MaVariable

End sub

A+
Jocelyn
 
Re : Aide Combobox dans UserForm

Bonjour
Clic droit sur le combobox
Choisis propriété
En face de rowsource mettre les cellules correspondantes
exemple: a5:a20
ou par macro (dans l'userform)
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.AddItem "essai"
ComboBox1.AddItem "Bonjour"
End Sub

A+ François
 
Re : Aide Combobox dans UserForm

Ouf, merci joss56, micky01 et fanfan38 pour vos réponses ultra rapides. J'ai pu utiliser vos différentes méthodes et je viens de faire mes premières ComboBox qui fonctionnent 😀

Apparemment UserForm_Initialize est une instruction. Je me tuais à mettre le nom de mon UserForm devant le _Initialize et cela ne donnait rien..

Enore merci!
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
233
Réponses
9
Affichages
201
Réponses
40
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Combobox
Réponses
6
Affichages
160
Réponses
5
Affichages
183
Réponses
3
Affichages
194
Réponses
18
Affichages
333
Retour