• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sten83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sten83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous.
Malgré mes recherches je ne suis pas arrivé a trouver mon bonheur.
J'ai un classeur avec une BDD que je voudrais renseignée via un formulaire et des combobox.
J'ai essayer plusieurs codes venant de plusieurs postes sans succés.
Dans l'usf NewEntree se trouve des combobox pour alimenter la BDD hors pour chaque enregistrement tous les combobox ne seront pas rempli, mais si je ne met rien la ligne sera décalé selon le nombre de combo renseignés.
Je n'arrive pas non plus a charger les listes dans mes listes déroulantes présentent dans l'usf RechercheEnregistrement.

Pour ce qui est de la recherche d'enregistrement je voudrais que l'usf reprenne les données "Identifiant et Mot de passe pour les afficher dans un autre usf selon le choix du logiciel, site ou jeux.

Enfin pour supprimmer un enregistrement , supprimer la ligne complete qui contient les données.

Je voudrais aussi pouvoir faire un transfert de ma base vers un fichier txt.

Je sais que je vous demande beaucoup mais ce serai sympa de me donner un coup de pouce.
Je joint le classeur

Merci à tous

Pièces jointes

Re : Combobox

Bonsoir Sten, bonsoir le forum,

Avec comme unique code dans le bouton de validation :
Code:
Private Sub CmdValidEnregistrement_Click()
Me.Hide
End Sub
Il est normal que tu n'y arrives pas...
Quelle est le champ (NewEntree) qui doit être renseigné obligatoirement ?

Bonsoir Sten, bonsoir le forum,

Oui merci, j'avais vu... Champs signifiais(pour moi) Textbox...
Il y a-t-il une textbox que l'utilisateur doit remplir obligatoirement ? Je te demande ça car j'en aurais besoin pour le code de la macro...

Bonjour, coucou Robert

un petit peu de lecture synthétique sur les formulaires ne te serait pas inutile je pense 🙂
5 pages qui te seront utiles pour mieux organiser les choses :
Ce lien n'existe plus (et les 4 pages suivantes, avec l'exemple à télécharger)

Bonjour Sten, Misange, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec le code commenté. Je pense que tout fonctionne... Mais avec une base de données vide difficile de tester...

Dans ton fichier, je n'ai pas compris comment tu avais réussi, dans l'onglet MENU, à ne pas afficher la cellule active. J'ai bien aimé et je voudrais savoir comment on fait cela sans code et sans protection...

Le fichier :

Pièces jointes

Merci pour tes efforts mais cela ne fonctionne pas quand je rentre des données dans usf newentree il me renvoi une erreur dans le code?
Pour la cellule du menu il suffit de sélectionner toute la feuille et de fusionner.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Peux-tu m'indiquer la ligne de code qui plante ?

[Édition]
J'ai trouvé, je crois... Dans le code de CmdValidEnregistrement_Click, remplace la ligne :
Code:
li = .UsedRange.Rows.Count + 1 'définit la dernière ligne utilisée dans la base de données
(il manquait le o devant le point, mais même avec, le code n'était pas bon...)

par la ligne :
Code:
li = o.Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count + 1 'définit la dernière ligne utilisée dans la base de données

Dernière édition:

Super ca fonctionne correctement par est -il normal que dans les combo sur usf NewEntree il y ai un point a l'initialisation?
Autre chose quelle code utiliser pour supprimer un enregistrement, avec l'usf RechercheEnregistrement.
Je demande peut être beaucoup mais j'aimerais pouvoir aussi exporter la BDD dans un fichier Txt.
Merci de ta patience

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tu as mis ce code à l'initialisation de l'UserForm :
Code:
Me.TextLogiciel.Value = "."
Me.TextIdentifiant.Value = "."
Me.TextJeux.Value = "."
Me.TextSite.Value = "."
Il est donc normal que tu aies un point (.). Supprime ces lignes et le point disparaîtra...
Je regarde pour la suppression mais pour le txt je sais pas faire...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
484
Réponses
28