userform chercher

  • Initiateur de la discussion franckyds
  • Date de début
F

franckyds

Guest
Bonjour,

je suis a la recherche de personnes pouvant m'aider.
Je voudrais faire un userform sur une feuille excel qui me permette de rechercher un mot ou groupe de mot dans une colonne mais qui n'afficherai que les lignes des termes rechercher.

merci de votre aide.
 
B

Bebe-Flipper

Guest
salut :)

je pense que je peux t'aider :)

hum, j'ai bien un source, mais je sais pas si tu vas tout comprendre, enfin tu peux y jeter un oeil :)

et si tu as des question, hesite pas

Bebe-Flipper
 

Pièces jointes

  • excel.zip
    23.6 KB · Affichages: 28
  • excel.zip
    23.6 KB · Affichages: 28
  • excel.zip
    23.6 KB · Affichages: 22
M

MERLIN

Guest
Hello Bebe-Flipper et le forum !

ci-joint ton fichier divx !

j'ai juste une question à te poser :
Serait-il possible de mettre des liens hypertextes dans la colonne "GENRE" ... pour ensuite les retrouver lorsque tu fais ta recherche dans "Resultats de la recherche" ... pour les utiliser.

cela pourrait s'assimiler à un MOTEUR DE RECHERCHE

regarde à la ligne du film ALIEN 1 ...

si d'autres personnes ont une idée !

Merci par avance

MERLIN
 

Pièces jointes

  • divx.zip
    23 KB · Affichages: 17
  • divx.zip
    23 KB · Affichages: 21
  • divx.zip
    23 KB · Affichages: 18
B

Bebe-Flipper

Guest
hum, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire avec ce lien hypertexte.

Retrouver l'endroit ou se trouve le fichier, sur ton dur ? Non, j'ai pas tout suivi :(

Parce que les resultat de recherche, sont sur la deuxieme page, si c'est ce que tu voulais dire :)

je sais pas si tu as fait attention

et si c'est toujours pas ca, alors rééxplique moi ;)

Merchi et j'essayerais de te satisfaire :)
 
M

MERLIN

Guest
hello,

je me suis peut-être mal expliqué ... dsl

Ce que j'aimerais faire c'est adapter ton fichier pour contruire un moteur de recherche sous excel.

Créer une autre colonne dans ton tableau où seraient mis des liens hypertextes conduisants à d'autres documents (articles de journaux, d'autres classeurs d'excel ...).

Le problème est que le lien hypertexte ne devient que du texte brut dans les résultats de recherche lorsque je fais une recherche.

j'espère avoir été plus clair cette fois là.

merci par avance pour ta réponse.
 
B

Bebe-Flipper

Guest
hum, oui, tu peux. Il faut passer par la cellule, et avec formula.

Hum, je vais voir si je peux te faire ca, ca seras plus simple, je te refilerais mon fichier modifié, ou juste le code, comme tu veux :)

voila :)
 
B

Bebe-Flipper

Guest
voila le document modifié :D

vraiment 3 fois rien. Pour garder le lien, il suffit au lieu de terminer par [...]Cells(ligne, colonne), ajouter a la fin .Formula

Ce qui donne:
[...]Cells(ligne, colonne).Formula

Ainsi il retourne la formule, pas pas que le contenu ecris :)

Voila

(voir le fichier join ;) )


et de rien :D
 

Pièces jointes

  • divx.zip
    22.7 KB · Affichages: 19
  • divx.zip
    22.7 KB · Affichages: 22
  • divx.zip
    22.7 KB · Affichages: 18
B

Bebe-Flipper

Guest
de rien, c'est normal d'aider quand on peut :)
Apres tout, si j'ai besoin d'aide, je suis content qu'on me reponde, alors si je peux le faire pour d'autre, no problem :)

Et si tu as un probleme, tu as mon adresse mail ;)
 
Y

Yannick01

Guest
Salut, après avoir fait pas mal de recherches sur le net et sur ce forum, je suis tombé sur ton fichier Bebe-Flipper, et il est vraiment dans l'esprit de ce que je cherche à faire.
Je m'explique, j'ai le même genre de tableau avec une dizaine de colonne, je souhaite faire la recherche d'un nom dans une seule de ces colonnes et sans conditions et afficher les résultats dans une colonne(dont je pourrais spécifier les coordonnées). Mais je n'ai pas besoin d'avoir les infos qui vont avec chaque nom, j'ai juste besoin qu'ils m'affichent les noms contenant le mot clé utilisé pour la recherche.

Vu que le visual c'est pas trop mon truc.....ben si ça te dérange pourrais-tu faire la modif de ton fichiers ou m'éclairer un peu si les modif sont simple à faire.

Merci d'avance
 
B

Bebe-Flipper

Guest
salut :)

Bah envois moi ton fichier, et fait moi un exemple fictif dedans, comme s'ily avais une macro, et ce qu'elle est sencée faire reellement.

ca me permettras de le faire plus vite, si j'ai un peu de temps.

Voila

++
 
Y

Yannick01

Guest
Bonjour :)

je suis désolé mais de mon boulot je ne peux envoyer de pièces jointes dans mes mails, donc si ça dérange pas trop je continue ici et je met mon fichier en pièce jointe.


Donc j'ai fait une version légère de mon fichier (plus que 2 feuillets au lieu de 7,plus qu'une trentaine de ligne dans la base de données au lieu de 800...etc...)

Et j'ai alors essayé d'intégrer tes fonctions dans mon fichiers, même après quelques modifs, je ne suis pas arriver à faire grand chose.
Les principales modifs que j'ai fait:
j'ai changé l'aspect de l'objet, j'ai gardé juste le champ pour mettre le nom recherché et le bouton lancé la recherche
dans le code, j'ai désactivé les fonctions Genre et Avis
et por finir, j'ai changé 1 ou 2 noms de variables (ndivx en nfab, Liste des divx en Fabricants et page des résultats en Feuil1, je crois que c'est tout)

En final, ben ton aide me serait très précieuse
Mon objectif et de lancer à partir du feuillet 1 la recherche d'un nom dans la colonne 2 du second feuillet, et d'afficher les résultats dans le petit tableau du feuillet 1, sachant qu'il yaura pas plus de 5 réponses pour un nom je pense. Il n'y a aucune conditions dans les crièteres de recherche, juste resortir les noms trouvé dans le feuillet 2.
Si l'agencement des cellules dans le feuillet 1 n'est pas génial pour réaliser ça, je peux bien entendu les modifier.

Voila, c'est tout :) , y a une autre petite macro et quelques formules sur le document mais je pense pas que ça intefère avec la macro recherche

merci d'avance pour ton aide

@+tard
 

Pièces jointes

  • y01-base.zip
    29.6 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
203
Réponses
8
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 910
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard